Une évaluation des diplômes d’études (EDE) est utilisée pour nous assurer que votre grade, diplôme ou certificat étranger (ou une autre preuve de titre de compétence) est valide et équivaut à un grade, un diplôme ou un certificat canadien. Vous avez besoin d’une EDE à des fins d’immigration. Consultez la liste ci-bas pour une brève explication des équivalences. Pour plus de détails, voir aussi l’étiquette Équivalence, la FAQ et la rubrique Équivalences.
Si vous avez étudié ailleurs qu’au Canada. Ceci vous permettra de fournir une preuve que vos titres de compétences étrangers sont comparables aux normes canadiennes au moment de.
Les principaux diplômes au Canada et leurs équivalences On distingue généralement trois principaux diplômes au Canada. Le Diplôme d’études techniques : ces diplômes sont obtenus en ans et se préparent au sein des collèges communautaires.
Ce sont des diplômes techniques comme leur nom l’indique. Pour faire reconnaître vos diplômes ou certificats obtenus en dehors du pays et pouvoir exercer un métier au Canada, vous devrez dans la plupart des cas obtenir une EDE ( Évaluation du Diplôme d’Études).
Celle-ci vise à authentifier les diplômes obtenus à l’étranger et leur trouver une équivalence canadienne. Canada, de la manière décrite à l’annexe 3A de l’appendice 3. L’ évaluation comparative est un avis d’expert. Il n’existe pas d’ équivalence juridique entre les diplômes Québécois et Français.
Le principe de l’ équivalence entre un diplôme (ou un titre équivalent ) obtenu à l’étranger et un diplôme (ou un titre équivalent ) délivré par le ministère de l’Education nationale ou par le ministère de l’Enseignement supérieur n’existe pas en France. Travailler, étudier, vivre à Montréal et Laval (Québec) et au Canada.
Cette évaluation n’est pas une équivalence de diplôme, mais plutôt un avis. Elle n’est pas toujours exigée par les employeurs, mais pourrait vous être demandée dans certains cas, par exemple, si vous désirez postuler un emploi dans la fonction publique municipale, provinciale ou fédérale.
Le processus d’EDE nous aidera à déterminer si un diplôme obtenu à l’étranger est authentique et s’il est équivalent à un diplôme canadien. Les demandeurs qui ont un diplôme canadien n’ont pas à obtenir une EDE, sauf s’ils soumettent également à l’appui de leur demande un diplôme obtenu à l’étranger. Il est possible de faire reconnaître votre diplôme étranger pour étudier ou travailler en France.
Vous étudiez au Cameroun et désirez faire des études au Canada ? Le Canada possède un système de diplôme calqué sur le modèle anglo-saxon, avec quelques différences notables néanmoins par rapport aux pays européens. Ces rapports ont pour but d’attribuer des points à un candidat pour établir son admissibilité à l’immigration ou à un programme donné. Algériens au Québec Canada pour immigration.
Toutes les démarches à suivre pour faire une équivalence de diplôme. Effectivement, connaître l’ équivalent, ou plutôt la correspondance de son diplôme au Canada est toujours utile à des fins d’insertion professionnelle, pour savoir que répondre à un recruteur, le noter sur son CV ou juste savoir comment vous situer vis-à-vis de votre niveau d’études.
Le mieux je pense est que tu écrives aux organismes en question, ils auront sans doute une petite idée concernant la reconnaissance ou non de ton diplôme avant que tu ne paies ! Nous vous proposons, à titre indicatif, quelques notions d’ équivalences de vos diplômes français ou belges en vigueur au Canada. Les choses sont bien sûr extrêmement complexes et nous insistons sur le fait que chaque cas est particulier, et qu’il s’agit réellement de trouver une équivalence au plus proche.
En outre, certaines formations existant en France ou en Belgique n. Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Unis et le Canada ? Le tableau suivant est classé par pays.
L’ équivalent français de ce diplôme est la Licence. Si ton pays n’y figure pas, consulte le Centre canadien d’information sur les diplômes internationaux.
Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation peuvent être comparées les études effectuées à l’étranger. Vous désirez poursuivre votre formation universitaire au Canada ? Plus bas sur cette page.
Il est dorénavant possible pour un candidat de demander une équivalence de sa formation s’il ne détient pas un diplôme universitaire en nutrition équivalent au baccalauréat québécois. L’évaluation du MIDI indique une équivalence de diplôme collégial.
Commentaires
Enregistrer un commentaire