Si son tuteur refuse de la marier sans raison légitime, il est alors. Se marier sans l’accord de sa mere. As salam a3leykoum, Est-il possible pour une femme musulmane de se marier sans l’autorisation de sa mère qui n’ai pas une musulmane qui pratique correctement ? Quant à la femme l’accord de son tuteur matrimonial (Wali) est indispensable pour la validité de son mariage.
Le Prophète a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial.
Le frère à tout de même décider de se marier avec cette femme sans l’accord de ses parents et sans les informer, mais malheureusement n’ayant pu éviter la fornication et ce à plusieurs reprise avant le mariage. En fait, en matière de mariage, l’ islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité.
C’est pourquoi l’ islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Mais, le mariage étant conclu, on doit le juger valide. Pendant mois et jours, la femme ne peut ni se marier, ni accepter une proposition de mariage.
Le mariage en Islam se caractérise par sa grande simplicité. Dans le mariage musulman il n’y a pas de règles vestimentaires particulières.
Rêver du mariage de quelqu’un peut annoncer un partenariat avec celui-ci. Vous aurez à prendre soin d’un de vos parents et le protéger de la dépression et des soucis.
Toute sorte de stress peut se répercuter négativement sur sa santé. Dès lors, elle porta sa mère sur son dos, puis lorsqu’elle fatiguait, elle la reposait, en plaçant le flanc de sa mère contre son ventre et en plaçant ses pieds sous les pieds de sa mère craignant qu’elle se brûle, car le sol était brûlant, et ceci, jusqu’à ce qu’elle soit sauvée.
Quelle miséricorde ! En étant bons avec nos mères, Allah nous pardonne. Mais rêver que c’est la mère qui veut tuer le rêveur ou la rêveuse, cela indique une créativité bloquée, des projets qui doivent changer, un sens des responsabilités et du devoir qui empêche la spontanéité.
Si oui, du côté des parents de la fille, ont -ils le droit de réfuser se mariage ? Le rêve de se marier rapidement avec un étranger, incarne des approches infructueuses. Premièrement, il n’est pas permis à un homme d’épouser une femme sans la permission du tuteur de celle-ci. C’est l’avis de la majorité des ulémas y compris Shafii, Malick et Ahmad. Il est donc obligatoire pour le père de consulter sa fille au sujet de son mariage à partir de l’âge de neuf ans.
De même, ses tuteurs ne peuvent la marier qu’après avoir eu son autorisation. Ceci est le devoir de tous. Celui qui marie une femme sans son autorisation, alors le mariage est caduc, car le consentement des deux époux est l’une des conditions du mariage.
Rêver de maman peut refléter, aussi, les difficultés du rêveur à se libérer de sa mère, dans la vie réelle.
Avoir une conversation avec sa maman, en rêve, représente un problème qui vous concerne et que vous ne savez pas encore comment le résoudre. En somme, elles veulent savoir comment faire quand on désire se marier. Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Marie, Maryam en arabe, mère de Jésus, se trouve souvent mentionnée dans le Coran.
On l’y trouve en occurrences contre dans les Évangiles et les Actes des Apôtres. Le Coran et la tradition (sunna) conseillent vivement de se marier (sourate 3 verset 21).
La prise en compte de cette notion de "niveau" signifie que le tuteur de la jeune femme (walî) peut tenir compte de cette notion avant de donner son accord au mariage de sa fille et du jeune homme. Car étant jeune on ne connaît pas autant les choses de la vie que ses parents, et on pourrait se laisser charmer par des paroles mielleuses mais en réalité pleines de fourberie.
La « zinâ » a hélas pris une place non négligeable au sein de la Oumma. Ce terme arabe qui désigne aussi bien la fornication que l’adultère est strictement interdit en Islam car considéré comme un péché capital.
Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. Elles peuvent alors se marier sans l’autorisation de leurs parents, les aviser avant relevant plus du bon sens que de l’obligation théologique. C’est cette vision juridique qui est appliquée dans la majeure partie des pays musulmans tel la Syrie, l’Egypte ou encore le Maghreb. Quant aux autres écoles, elles ne rejoignent les hanafis que dans le cas où l’intéressé serait un.
Il répondit : Il n’est pas permis à la femme de se marier sans l’accord de son père, car il est son tuteur, et qu’il est plus perspicace qu’elle sur ces questions. Mais il n’est pas non plus permis au père d’empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux qui lui convienne. J’ai entendu ses interrogations sans réponse, son inquiétude, son incompréhension et sa douleur.
Je ne suis pas experte en religion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire