Il est recommandé de débuter la célébration du mariage religieux par la récitation d’une « Khoutbah », c’est à dire d’un court sermon en arabe comprenant des formules de louange d’Allah, de demande de bénédiction en faveur du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et quelques passages du Qour’aane. La meilleure « Khoutbah » à réciter à cette occasion est celle qui est rapportée par Ibn Mas’oûd (radhia Allâhou anhou), qui relate que le Prophète.
Le nikah est la cérémonie traditionnelle du mariage islamique. Si ces éléments sont rassemblés. Vous avez décrit ce mariage religieux comme étant un " mariage devant Dieu".
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d. Pourtant, on observe de plus en plus des mariages mixtes où la femme, déjà croyante, choisi de ne pas se convertir à l’ islam.
En revanche, la loi est plus sévère avec les femmes musulmanes. Ces dernières peuvent épouser un homme non musulman à la seule condition que celui-ci se convertisse à l’ islam.
Dans la plupart des cas, les conjoints acceptent afin de pouvoir vivre avec la.
Paradoxalement le mariage « religieux » ardemment défendu par certains musulmans, ressemble par bien des points au mariage laïc que certaines associations tendent à rendre très en vogue. Description d’un mariage « religieux » ourfi ou coutumier : Deux personnes acceptent de se prendre pour époux l’un l’autre, devant des amis choisis et en présence des parents (ou pas). Mariage Religieux Islam -Chrétien.
MARIAGE RELIGIEUX : COMMENT DIVORCER. Les conditions requises pour le mariage musulman. Le choix des époux : la demande en mariage provient généralement de l’homme.
Il se fait le soir même après le mariage civil. Le mariage musulman se décidant par consentement mutuel, l. Au sein de l’Islam, le mariage joue un rôle crucial, car de lui vont découler la famille et la filiation.
Conséquence du point précédent, il n’y a que types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Quand un contrat est établi on réfléchi avant de vouloir se séparer.
De plus, l’ Islam est une religion qui « honore » les autres religions monothéistes et ordonne à ses membres de croire dans tous les prophètes. Par conséquent un musulman ne peut empêcher sa femme de fréquenter une église ou une synagogue. Ce respect de la religion de l’épouse assure le bien-être de la famille, que l’ Islam s ’attache à atteindre.
De nombreux mariages musulmans sont célébrés en Orient, où la religion musulmane est importante.
Le respect des ces coutumes et de ces conditions assurent une cérémonie de mariage pleine d’émotions et très festive, en accord avec les obligations civiles et avec les préceptes religieux. La cérémonie est introduite par la récitation d. Lorsqu’il se présente pour demander sa main, il ne peut rester seul avec elle tant qu’ils n’ont pas fait le contrat de mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).
Dans le mariage musulman il n’y a pas de règles vestimentaires particulières. Seigneur dans son meilleur cas de pureté et de netteté.
Quand un mari musulman permet à sa femme de pratiquer sa religion, le bien-être de la famille est assuré. Cependant, si un non-musulman épouse une femme musulmane, il ne peut respecter la religion de son épouse. Un musulman, pour sa part, respecte les anciennes religions révélées et croit dans tous les prophètes ayant reçu un appel divin.
Mais un non-musulman ne. Lorsque le mariage est légalement contracté dans un pays de tradition musulmane, la situation de la partie chrétienne est tributaire de la législation du pays.
Dans le cas d’un chrétien voulant épouser une musulmane, il faut savoir que ce cas est interdit par la loi religieuse musulmane. Pour valider le mariage religieux en islam, il faut conditions : Consentement.
Le consentement des DEUX parties est obligatoire. La femme ne peut être obligée à se marier avec quelqu’un dont elle ne veut pas.
Alors les histoires des mariages arrangés, c’est tout sauf musulman. Premièrement : ce que vous avez mentionné plus haut concernant le port de la bague de fiançailles ou de mariage de la manière susmentionnée, n’a pas d’origine dans l’ Islam et est une bid`a (Innovation hérétique dans la religion ). En pratiquant cette innovation hérétique, les ignorants et les non pratiquants parmi les musulmans copient les traditions des mécréants.
L’islam considère le lien du mariage comme un lien solide et béni par Dieu, il est basé sur l’affection et la miséricorde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire