Les premières récoltes laissent présager des moissons compliquées pour les agriculteurs céréaliers. Selon Agreste, le service. En céréales, les précipitations automnales particulièrement abondantes et fréquentes, ont rendu les conditions de semis difficiles voire impossibles.
Avec un étalement inédit des dates de semis, le développement des cultures a été très variable sur le terrain. La moitié des surfaces étaient déjà battues à cette date, avec des résultats hétérogènes. Les moissons sont en avance.
En blé tendre, l’agriculteur ne s’attend pas, non plus, à des records de rendements. Le premier bilan est mitigé avec des blés de bonne qualité, mais en faible quantité.
Reportage sur une parcelle de blé de la famille Arnoul Jean-Pierre le père et Xavier le fils, à Nant-le-Grand. La moisson a débuté depuis quelques jours en Meuse. En blé, quelques bennes par-ci par-là ont été livrées en début de semaine, principalement dans la région lilloise, mais cela reste très épisodique. Les volumes sont en net recul, principalement du fait des mauvais rendements.
La collecte de blé tendre ne dépasse pas les Mt. C’est quatre jours plus tôt que la précédente campagne.
Une situation expliquée essentiellement par les conditions climatiques défavorables et qui. Des céréaliers comme Agrial attendent des chutes jusqu’à %. L’application Farmi aide les agriculteurs à intervenir au bon moment Près d’un an après sa dernière évolution majeure avec l’ouverture des offres de contrats sur signature en ligne, Farmi franchit une nouvelle étape dans son développement.
Les céréales d’hiver ont souffert dès l’implantation, les rendements en grains comme en paille sont décevants, même si certaines zones bretonnes tirent leur épingle du jeu. Céréales, colza, protéagineux… les conditions climatiques anormales de l’année ont impacté les rendements des principales cultures d’hiver.
A la crise du coronavirus, qui a mis sous pression toute la filière, s’ajoute désormais une terrible moisson. Alors que nationalement la moisson de blé s’annonce mauvaise, l’Alsace tire son épingle du jeu : % de la récolte affiche une qualité exceptionnelle, indique la profession. Une des trois pires années depuis vingt-cinq ans.
La France produira cette. Pour les orges d’hiver, la récolte est presque complètement terminée, les blés sont moissonnés à % et, pour les orges de printemps, « on démarre seulement ». David Forge, les Bonus. Tous les cours du Blé MATIF Colza MATIF. Comment commander ? Moisson ble - Banque image photo agriculture.
Pour autant, l’entraide est encore indispensable comme le révèle ce sondage du site terre-net. Dans la plupart des régions au sud de la Loire, la moisson se termine avec des rendements bien en dessous des espérances. En orge d’hiver, la note est encore plus salée qu’en blé.
Nourrir La qualité au cœur des céréales « made in France » Lire la suite. Ce céréalier de Haute-Garonne a récolté deux fois.
Cet été, les moissons s’achèvent partout en France, et c’est l’une des pires récoltes depuis ans. Les producteurs de blé connaissent le désarroi. Avant de rappeler que : « Le fait de semer un couvert avant la moisson permet de réaliser des économies en termes de coût et de temps, du fait de l’absence de travail du sol, et favorise le développement du couvert. La couverture du sol est meilleure que dans le cas d’un semis réalisé en septembre.
Actuellement essentiellement utilisé par une Cuma du bassin versant de l. En direct de la ferme je tri le blé qui passe de la remorque au trieur et ensuite au silo de stockage. Le blé était bel et bon. Le silo est relier au Moulin Astrié où le blé est écrasée au quotidien au fur et à mesure de la préparation de pain.
Avec pour suivre les monstres, qui avalent à une vitesse folle les hectares clairsemés de blé, transbordeurs oztec de tonnes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire