Le délais de jours ouvrés est uniquement valable pour les passeports français ou Européens (hors délais postaux). Durée de séjour : Tout visa accordé ouvre droit à une durée de séjour maximale de jours. En ce qui concerne les formalités, l’obtention d’un visa d’entrée avant de se rendre en Egypte est obligatoire pour les détenteurs du passeport marocain.
Ceci s’inscrit dans le cadre du principe de la réciprocité puisque le Maroc à son tour impose le visa aux ressortissants égyptiens. Depuis quelques années, les marocains doivent avoir un visa pour entrer en Egypte. Le ressortissant marocain qui vit en France peut obtenir un titre de séjour sur le fondement du travail.
COMMENT OBTENIR UN VISA POUR L’ ÉGYPTE. La demande de visa pour l’ Égypte pour un français doit être soumise avant le départ.
Le demandeur devra se rendre du consulat d’ Égypte en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour l’ Égypte. L’ Égypte exige un visa demandé à l’avance pour les marocains, un visa à demander directement au consulat d’Egypte à Rabat.
Il faut savoir que le visa égyptien demande quelques semaines de traitement, car étudié au central par le ministère égyptien des affaires étrangères, mais il est facile d’obtention. Les demandes de visa déposées en Egypte sont instruites par le Consulat Général de France au Caire, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas. Demander un visa pour la France au Maroc.
Pour pouvoir travailler en Egypte, il est nécessaire d’obtenir un visa de résident et un permis de travail. Il est conseillé, si vous travaillez et ne disposez que d’un visa touristique (avec la mention « work is not permitted »), d’être en possession d’une preuve que votre dossier est en cours. Les fonctionnaires des ambassades, des consulats, des services de représentation commerciale et des organismes internationaux ainsi que les correspondants de presse et les stagiaires.
Beaucoup de marocains souhaitent s’y rendre cet été pour encourager les Lions de l’Atlas à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte du juin au juillet. Liste de formalités requises pour un déplacement touristique Egypte pour les citoyens français. Procédure de demande.
En fonction du lieu de résidence du voyageur, les demandes de visa pour cette destination peuvent être traitées au consulat à Paris ou à Marseille. Les visas d’entrée seront accordés directement au postes frontaliers.
Cette décision a été conditionnée par une clause astreignante. Les visiteurs de ces pays doivent être munis de visas de séjour de l’un des pays du Golfe.
C’est donc uniquement les résidents dans ces pays qui sont exonérés de visas. Services de visa en Égypte pour les citoyens de Tunisie résidant en France.
Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public. Certains étrangers doivent demander un visa consulaire de retour pour revenir en France après un voyage dans un pays hors Espace Schengen.
L’ambassade du Royaume en Egypte a annoncé ce lundi la mobilisation de ses services pour accompagner et renseigner les Marocains résidant ou présents temporairement en Égypte, et ce suite à la décision de suspendre les vols internationaux vers et depuis le Maroc dans le but de limiter les effets désastreux de la propagation de l’épidémie de coronavirus. Les Français souhaitant se rendre en Égypte pour affaires dans le cadre d’un séjour de courte durée (moins de mois) doivent être titulaires d’un visa pour affaires délivré avant leur départ par les services consulaires égyptiens.
Outre un formulaire de demande de visa et photographies d’identité, ils doivent au moins présenter un courrier de la société concernée, justifiant le déplacement. Les ressortissants français, résidents ou non, ainsi que les Marocains résidant en France peuvent librement quitter le territoire marocain et se rendre en France, à condition de présenter une autorisation de déplacement international, une attestation sur l’honneur ainsi qu’un test PCR négatif (cf. supra « Les frontières de la France et du Maroc sont-elles toujours fermées ?).
Pour les ressortissants européens résidant en France : Photocopie d’un justificatif de domicile. Pour les étrangers résidant en France (hors UE) : La Photocopie de la carte de séjour en cours de validité. Pour les enfants : Il faut établir une demande de visa complète pour chaque enfant.
Ils doivent également figurer. Je suis marocain résidant en France, et je souhaite partir le mois prochain en voyage en Égypte pour deux semaines avec un tour opérateur. Les ressortissants de certains pays bénéficient de l’application d’accords bilatéraux (conclus entre la France et leur pays), pour cette raison, il est IMPÉRATIF d’examiner ce que prévoit leur accord AVANT d’appliquer la loi française sur le séjour des étrangers.
Pour les visas long séjour valant titre de séjour, en plus des droits de visa payés au dépôt de la demande de visa, une taxe d’un montant variant selon la mention du titre de séjour, devra être payée lors de la validation du visa long séjour dans les mois suivant l’arrivée en France. Pour nombre de ressortissants étrangers qui ont déjà dit « oui » ou qui envisagent de se marier avec un Français ou une Française, il leur faudra faire une demande de visa pour le mariage en France pour s’établir en France.
Suivez notre mode d’emploi qui répond à différents cas de figure. La France fait partie des pays dont les ressortissants sont dispensés de visa pour pouvoir entrer sur le territoire.
Toutes fois, sans visa, vous ne serez autorisé-e à rester que pendant trois mois soit jours maximum : si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez entrer en contact et déposer une demande auprès du service de l’importation marocain pour obtenir une prolongation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire