Demander un visa pour la France à Madagascar Les demandes de visa déposées à Madagascar sont instruites par le Consulat général de France à Tananarive. Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France. Si vous n’êtes pas habituellement résident à Madagascar, la demande doit être déposée dans votre pays de résidence habituelle.
La personne qui detient ce visa dispose d’un délai d’un mois pour se rendre au Ministère de l’Intérieur, Service d’immigration et d’émigration. La demande de visa pour le Madagascar pour un français doit être soumise avant le départ.
Le demandeur devra se rendre du consulat du Madagascar en France ou par le biais d’ agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour le Madagascar. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte.
Retrouvez les différents services qui le composent. EXIGENCES DE L’ AMBASSADE DU MADAGASCAR EN FRANCE ET DU CONSULAT DU MADAGASCAR A PARIS. L’ ambassade peut exiger un entretien personnel et se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires, s’il le juge nécessaire à l’évaluation du dossier de votre demande de visa Madagascar. Seuls l’ ambassade de Madagascar et le consulat général de Madagascar sont autorisés à délivrer des visas.
Les consulats honoraires de province ne sont pas habilités à le faire. En France, l’ ambassade de Madagascar est située dans le seizième arrondissement de Paris et plus précisément au avenue Raphaël.
Les bureaux sont ouverts au public le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi à partir de 9hle matin jusque 16hl’après midi. Madagascar à l’image de nombreux pays dans le monde a adopté un système de demande de document électronique en ligne.
Autre choix : Madagascar eVisa. Les Algériens ont besoin d’un visa pour se rendre à Madagascar. Type de visa Visa non immigrant. Motif : tourisme, séminaire, conférence, stage…etc.
Ambassade de France à Madagascar, Antananarivo. Voici comment la contacter.
Bonjour,suite au depot a la prefecture de mon departement en France du permis de conduire de mon epouse malgache pour l echange en permis francais,celle ci nous demande "une attestation de droits a conduire de moins de trois mois (précisant la validité du permis etranger,l absence de suspension,d annulation et de retrait). Permis aunomde Mme bevelonirina Martine née le 10. C’est même la première que l’ambassade de France vous posera.
Car en fait, il n’existe pas qu’un seul type de visa. Les visas courts : ils ne sont accordés que pour des séjours d’une durée inférieure à jours. Elle abrite plus de millions d’habitants, dont deux millions à Antananarivo, la capitale. Les deux langues officielles sont le malgache et le français.
En fonction des services, il est parfois nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable.
France - visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire. Il est d’une durée de mois, à transformer dans le mois qui suit l’entrée à Madagascar auprès des services d’Immigration de la Police Nationale (Ministère de l’Intérieur), en un permis de séjour selon les conditions requises par ce service.
L’octroi d’un visa transformable en long séjour n’implique pas l’octroi automatique d’un permis de séjour à Madagascar. Important Circuler à Madagascar. Il est indispensable de circuler à Madagascar avec un visa.
Les forces de l’ordre sont intraitables et vous causeront des problèmes si vous ne pouvez pas présenter un document valide, et les moins scrupuleux (attention, je ne généralise pas à toutes les forces de l’ordre, mes propos ne concernent qu’une petite minorité) pourront tirer profit de la. Les réponses à vos questions sur le forum Madagascar. Blogs, photos, forum Madagascar sur expat.
Les demandes de visa pour les ressortissants étrangers résidents à Maurice et aux Seychelles sont instruites par l’ ambassade de France à Maurice. La différence entre les frais ne peut pas être remboursée non plus.
L’ambassade de France est bien entendu présente à Madagascar sous la forme d’un consulat. C’est là que vous pouvez vous faire aider en cas de besoin ou que vous pouvez communiquer avec l’administration française.
Commentaires
Enregistrer un commentaire