Faire une demande en ligne auprès de la mairie et recevoir le document par courrier. Traitement rapide et réception du document par voie postale. Perdu acte de mariage Maroc.
Direction des Affaires. Vous recevrez sous jours environ une copie de votre acte de mariage par la poste à votre domicile.
Il est possible de se procurer une copie intégrale de l’ acte de mariage reproduisant l’intégralité de l’ acte enregistré sur le registre d’état civil.
Les conditions de délivrance. Aussi, l’on peut demander un extrait de l’ acte de mariage avec filiation. Il s’ agit d’une synthèse comportant des renseignements sur chacun des époux (nom, prénoms, date et lieu de naissance), mais aussi sur leurs parents (identité, domicile et profession), et le cas échéant des mentions marginales.
Mon mari a disparu dans la nature(me laissant bien sur des tas de factures à régler.. ) et je ne peux pas divorcer! Mariage au Maroc binational Franco Marocain. Un mariage au Maroc n‘est possible que lorsque l´un des fiancés est de nationalité marocaine. Seules les administrations marocaines compétentes en la matière peuvent fournir des informations exactes sur le droit marocain.
Pour les questions relatives au mariage, il s’agit notamment des adoules (notaires de droit musulman) et du Procureur Général du Roi. Les marocains résidant à l’étranger peuvent conclure leur mariage, selon les procédures administratives locales du pays de résidence, pourvu que soient réunies les conditions de l’offre et de l’acceptation, de la capacité, de la présence du tuteur matrimonial (wali), le cas échéant, et qu’il n’y ait pas empêchements légaux et la non suppression du « sadaq » et ce, en.
Ce Ministère procède à la transmission de ladite copie à l’officier. Evidemment, les époux peuvent convenir que la totalité de la dot sera versée au mari. Lorsqu’il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d’un français (même d’origine marocaine) doit être précédé de la délivrance d’un certificat de capacité à mariage (CCAM) » (article 171-du code civil). Une publication des bans sera effectuée avant la célébration du mariage.
Elle consiste en l’affichage de votre projet de mariage dans les locaux du consulat général de France, et, si l’un des futurs époux réside en France, dans les locaux de. Les actes de procédure français des époux marocains devront comporter les dispositions propres au droit marocain, à défaut la retranscription de leur divorce au Maroc pourra être refusée.
Il est à noter qu’il existe actuellement de grosses incertitudes sur la possibilité de reconnaissance des divorces par consentement mutuel devant notaire dans de nombreux pays, y compris au Maroc. COMMENT OBTENIR UN ATTESTATION DE MARIAGE MAROCAIN AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE. Il vous faudra fournir les documents suivants: L’original de l’ acte de mariage. Passeport Marocain.
Carte de séjour Francaise. La formation du mariage acte de mariage doit être dressé par deux adouls. Acte de mariage arabe et problème du nom de famille des parents. Le mariage marocain est inscrit dans la tradition musulmane.
Caractérisé par les superbes tenues de la mariée, la féérie et le faste des cérémonies, le mariage marocain célèbre l’union d’un homme et d’une femme, dans le but de fonder une famille. Il est régi par des rituels de mariage, respectueux des traditions marocaines.
Voici, en une page, l’essentiel à savoir sur ce mariage musulman. De là, vous demandez aux mairies concernées, les copies intégrales des actes de naissance de vos parents, sur lesquels vous trouverez, en marge, la date et le lieu de leur mariage.
Français ou un couple franco- marocain s ’est établi au Maroc après le mariage, il est soumis à la loi marocaine et au régime de séparation de biens, même si la règle marocaine prévoit que le régime des époux est soumis à leur loi nationale.
Ce qui fait que les marocains doivent réunir à la fois les conditions françaises, et marocaines lors de leur mariage. Notre problème est de faire un mariage en France et le faire reconnaitre Maroc sans être embêté à devoir faire plus de papiers, de déplacé des gens, perdre du temps etc. Car ça peut être très galère les consulats.
La transcription du mariage d’un Français à l’étranger est indispensable pour qu’il y soit reconnu en France. En plein confinement, les couples peuvent désormais demander l’autorisation de se marier en ligne, au Maroc.
En effet, le ministère de la Justice a lancé un portail électronique pour répondre à des demandes d’autorisation de mariage en ligne. Les marocains, ayant conclu un acte de mariage conformément à la législation locale du pays de résidence, doivent déposer une copie dudit acte auprès des services consulaires marocains dont relève le lieu d’établissement de l’acte de mariage ou le lieu de résidence des conjoints.
Dans notre exemple, il sera nécessaire que le père obtienne une autorisation du juge marocain des tutelles (de leur lieu de résidence) pour lui permettre de conclure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire