Exemple : Il est vraiment très affable. Personne aimable et bienveillante à qui on peut parler (qui écoute et comprend). Il était affable et triste. Un homme affable avec ou envers tout le monde.
Voilà un homme heureux qui n’a pas l’air content. Afficher les autres solutions.
Si vous connaissez déjà certaines lettres renseignez-les pour un résultat plus précis ! Définition ou synonyme. Les synonymes du mot affable présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Pendant le procès qui suit la publication de Madame Bovary, Gustave Flaubert reçoit une lettre de soutien « si honnête, si vraie et si intense » qu’i. Il a aussi ouvert son coeur et étant si affable, il a su accueillir les gens.
Pour tous ses collégues de la Chambre, pour toute sa communauté, partout, il était un homme a. Quasi-antonyme, antonyme partiel. Qui reçoit et écoute avec bonté ceux qui ont affaire à lui.
But my public persona is even more affable than I actually am.
Mais mon personnage public est même plus affable que moi. Synonymes de affable. Autres exemples : Il a beau se montrer affable envers tous, je ne sais quelle secrète réserve, quelle pudeur, tient ses camarades à distance. Ceci est un bon exemple de la façon dont est utilisé le mot.
La phrase est offensante ou présente du contenu offensant. Des manières affables. Sociable, affable, il noue facilement des contacts.
Autres exemples: Il a beau se montrer affable envers tous, je ne sais quelle secrète réserve, quelle pudeur, tient ses camarades à distance. Notre ferme Affable, une ferme familiale à taille humaine.
Nous sommes Lorène et Johann, deux humbles et joyeux lurons pour vous servir ! Après avoir cultivé une parcelle agricole du côté d’Obernai, dans un cadre associatif : nous avons décidé de revenir aux sources : ces belles Vosges du Nord. Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".
Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère". Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste".
Sur quoi, poursuivit Bob, car c’est bien le monsieur le plus affable qu’il soit possible de voir, je lui ai tout raconté. Comment dire affable en Français? Il est facile de transposer la situation à celle d’une communauté atteinte par un.
Tentez de rester pro Ce n’est pas toujours facile face à certains avis mais il est conseillé de demeurer affable, poli et professionnel.
Ces phrases proviennent de sources externes et peuvent ne pas être tout à fait correctes. Douceur accompagnée de grâce et de politesse », dit le Littré).
On parle par exemple d’une personne ou d’une nature amène, ou d’un ton ou de propos amènes. Concernant l’environnement, le mot et le concept désignent depuis longtemps l’agrément induit par la fréquentation d’un lieu ou. Décrire un objet, une personne ou un lieu.
En savoir plus sur le mot anglais: affable, y compris la définition, synonymes, antonymes, prononciation. Vous voulez comprendre comment écrire les mots commençants AF, EF et OF ? La réponse dans cet article. Rigoureux, ponctuel, affable … Le technicien idéal revêt un certain nombre de qualités relationnelles.
Il doit aussi s’adapter à la panoplie d’outils numériques qui viennent professionnaliser la gestion des interventions. Dites « affable » … au lieu de « aimable ». Une personne affable accueille et écoute de bonne grâce ceux qui s’adressent à elle.
L’adjectif vient du latin affabilis, « à qui l’on peut parler ». Il est de la même famille que fable, faconde et enfant, ce dernier étant « celui qui ne parle pas (in-fans) ». Contraires : colonies, dom-tom.
Commentaires
Enregistrer un commentaire