La convention collective prévoit les rémunérations minimales par coefficient. En aucun cas, son application ne pourra être cause de diminution de la rémunération d’un salarié.
A chaque coefficient peut correspondre une plage de salaires déterminée par la politique de rémunération de l’entreprise. En particulier, rien n’interdit que le salaire maximum pratiqué à un coefficient donné soit supérieur au salaire de début du coefficient supérieur. Syntec : position 2.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Les salariés concernés bénéficient automatiquement du coefficient 230.
Il s’agit des minimums garantis de salaire brut pour heures hebdomadaires (en euros) ou 15heures par mois en fonction de votre coefficient. Autre détail, les grilles de positions, de coefficients pour la convention SYNTEC dépendent du collège du salarié (Cadre ou Non cadre). Par conséquent vous avez deux grilles de classification, une pour les cadres et une pour les salariés non cadres.
Classifications de. Ces deux informations figurent sur le contrat de travail et sur le bulletin de salaire. Convention collective SYNTEC : le contrat de travail.
Il s’agit d’une durée pendant laquelle le chef d’entreprise évalue les capacités de l’employé qui vient d’être embauché. C’est pourquoi celle-ci prévoit l’instauration d’une plateforme grâce à laquelle les entreprises membres peuvent partager leur savoir-faire et favoriser la montée en compétences de leurs salariés.
Coefficients des cadres. Position Position 1. Les coefficients varient de pour les cadres et ingénieurs débutants à 2pour les cadres et ingénieurs expérimentés occupant des postes à fortes responsabilités. Les ETAM sont, quant à eux, classés du coefficient 2pour les employés débutants au coefficient 5pour les agents de.
Ces congés sont des jours « bonus » pour le salarié qui ne sont pas décomptés de ses congés payés ou de ses RTT. CCN SYNTEC : Principales dispositions et jurisprudences relatives à la convention collective. Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession. Le coefficient qui permet de calculer le salaire minimum de base s’effectue par le calcul suivant : valeur du point (fixée par négociation), multiplié par l’indice de rémunération.
Ces deux données, indispensables pour la suite, sont fixées par la convention collective de l’entreprise. Le Code du travail donne le cadre général applicable aux relations de travail.
Votre coefficient est indiqué sur votre fiche de paie. Il dépend de la qualification demandée par le poste que vous occupez, de votre niveau d’études, de. Le salaire minimum des apprentis est fixé par le Code du travail.
Son montant est déterminé en fonction de l’âge du salarié et de l’année d’exécution du contrat d’apprentissage. Consultez toutefois votre convention collective, elle peut fixer une meilleure rémunération.
Mon employeur me dit que mon statut est assimilé cadre. Puis je avoir les mêmes. Voici le tableau applicable aux salaires minimums des ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise). Suite aux contestations par le Comité Européen des Droits Sociaux du dispositif français du forfait-jours, la Cour de cassation a été amenée à annuler les dispositions de la convention collective SYNTEC dans la mesure où elle considérait que les modalités d’octroi ne respectaient pas les procédures de garantie qui devaient être accordées aux salariés.
Je suis au niveau V avec un coefficient de 305. Travail exceptionnel du dimanche et des jours fériés I. Même si labus de langage me qualifie souvent de chef de projet référencement, sur mon contrat et ma fiche de paie je suis chargé de référencement. Embaucher un salarié suppose d’effectuer un certain nombre d’opérations.
Il vous faudra consulter votre convention collective, notamment pour définir la classification que vous appliquerez à ce salarié. En effet, déterminer cette.
Le coefficient hiérarchique permet de définir un niveau de salaire conventionnel minimum pour l’emploi concerné, au regard des capacités et compétences valorisées par l’application des critères classant, en deçà duquel l’employeur ne peut pas rémunérer le salarié (article V.I.de la convention collective).
Commentaires
Enregistrer un commentaire