Définitions de clergé. Le clergé catholique, anglican. Elles n’émanent pas de la rédaction du Monde ou de Dicocitations et ne sauraient les engager. Le mot, en ancien français clergié, provient du latin ecclésiastique clericatus, forgé sur clericus qui signifie « homme d’Église », au sens large, à quelque degré que ce soit.
Il désignait alors l’ensemble des. Le corps des ecclésiastiques de tel ou tel pays catholique. Voyez RÉGULIER, SÉCULIER. Clergé régulier, séculier.
Religion) Ensemble constitué par les curés et les moines, par opposition au haut clergé, comme les évêques. Issu de la tradition chrétienne, le terme est aujourd’hui aussi utilisé pour qualifier notamment des responsables religieux. CLERGÉ RÉFRACTAIRE.
Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Quelques mots au hasard. Nom masculin singulier.
Issu du clergé latin, la notion de clergé permet d’identifier le groupe des clercs (celui qui a consacré sa vie à l’activité religieuse dans le cadre d’une institution est connu). Dans ce contexte, le terme désigne les prêtres de l’Église catholique. Ces pratiques religieuses sont destinées à empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Le mot clergé vient du grec klêros, qui signifie fonction. Ses membres sont les clercs. Les membres du clergé. Tout baptisé devient ipso facto un fidèle qui doit obéissance.
Synonymes de clergé. Corps particulier des ecclésiastiques qui desservent une église ou une paroisse. Selon la définition du Droit canon, la paroisse est une « communauté précise de fidèles qui est constituée d’une manière stable dans l’Église particulière, et dont la charge pastorale est confiée au curé, comme à son pasteur propre, sous l’autorité de l’Évêque diocésain » (can.
51 §1). Cela signifie que cette communauté doit avant tout se manifester comme un. Siège réservé au clergé : définitions pour mots croisés. L’évêque à la tête de son clergé.
Le curé y assistait avec tout son clergé. Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Le XVIIIe siècle voit les compétences municipales se développer dans les domaines de la charité et de l’enseignement, source d’une remise en cause pratique de la place du clergé.
Ceci s’accompagne d’un discours laïc qui définit une vision politique du clergé : nettement séparé et limité au spirituel. Ainsi, au travers de ces relations, se dessine.
Ensemble des prêtres qui n’appartiennent à aucun ordre religieux régulier. Son but est de réorganiser le clergé français, qui doit dépendre désormais de l’État et non plus du Saint-Siège.
Le synonyme de clergé N°est : ordre. You are currently viewing the French edition of our site. Français est ordre ! You might also want to visit our International Edition.
It is filled with translated abstracts and articles from key French-language journals. Sous l’Ancien Régime, on ne peut pas parler de «classes sociales», en raison de la disparité économique de chaque «ordre».
Solutions pour la definition "Contre le clergé " en lettres ainsi que les differents synonymes possibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire