Canada et Québec Le Consulat général de France à Québec précise que « juridiquement il n’existe pas d’ équivalence entre les diplômes québécois et les diplômes français ». Doctorat (PhD) minimum requis : DEA. Une évaluation des diplômes d’études (EDE) est utilisée pour nous assurer que votre grade, diplôme ou certificat étranger (ou une autre preuve de titre de compétence) est valide et équivaut à un grade, un diplôme ou un certificat canadien.
Vous avez besoin d’une EDE à des fins d’immigration. Les formations et diplômes nécessaires pour exercer certaines professions peuvent varier d’un pays à l’autre.
Au Canada, il est parfois indispensable de passer des équivalences pour faire reconnaître un diplôme obtenu en France. On décrypte les infos à connaître et les démarches à faire pour exercer un métier au Canada. Le DAEU est un équivalent BAC donc au Québec tu seras reconnu comme avoir un Diplôme d’Études Collégiales (BAC=DEC).
Il existe une entente bilatérale entre la France et le Québec pour une reconnaissance équivalente BAC = DEC. En ce qui concerne, le BPJEPS, c’est un titre (je crois), il sera au mieux vu comme une spécialité, mais pas comme un diplôme comme nous l’entendons au sens strict.
Le principe de l’ équivalence entre un diplôme (ou un titre équivalent ) obtenu à l’étranger et un diplôme (ou un titre équivalent ) délivré par le ministère de l’Education nationale ou par le ministère de l’Enseignement supérieur n’existe pas en France. Il est possible de faire reconnaître votre diplôme étranger pour étudier ou travailler en France.
Le principe de l’équivalence entre un diplôme (ou un titre équivalent) obtenu à l’étranger et un diplôme (ou un titre équivalent) délivré par le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur n’existe pas en France.
Le Centre ENIC-NARIC France délivre des attestations de comparabilité. Il faut tout d’aborder noter que le terme « équivalence des diplômes » est galvaudé : il n’existe pas d’ équivalence juridique entre un diplôme obtenu en France ou en Belgique et un diplôme obtenu au Canada.
Au lieu du terme équivalence, on va plutôt parler de « reconnaissance des diplômes », « d’évaluation des diplômes », de « reconnaissance des compétences ou des. L’ équivalent français de ce diplôme est la Licence.
Le tableau suivant est classé par pays. Si ton pays n’y figure pas, consulte le Centre canadien d’information sur les diplômes internationaux. Cette évaluation n’est pas une équivalence de diplôme, mais plutôt un avis.
Elle n’est pas toujours exigée par les employeurs, mais pourrait vous être demandée dans certains cas, par exemple, si vous désirez postuler un emploi dans la fonction publique municipale, provinciale ou fédérale. Les principaux diplômes au Canada et leurs équivalences.
On distingue généralement trois principaux diplômes au Canada. Le Diplôme d’études techniques : ces diplômes sont obtenus en ans et se préparent au sein des collèges communautaires.
Ce sont des diplômes techniques comme leur nom l’indique. Ils représentent plus ou moins.
Pour travailler, les bureaux contactés lui ont demandé une équivalence de diplôme notamment un brevet fédéral, est ce que son Bts suffirait ou équivaut à cela ? Consultez la liste ci-bas pour une brève explication des équivalences. Pour plus de détails, voir aussi l’étiquette Équivalence, la FAQ et la rubrique Équivalences.
Plus bas sur cette page. Le Canada possède un système de diplôme calqué sur le modèle anglo-saxon, avec quelques différences notables néanmoins par rapport aux pays européens. Travailler, étudier, vivre au Canada.
Attention : l’ équivalence scientifique de votre diplôme ne vous permettra pas de vous inscrire à l’Ordre, donc de travailler en Officine ! Postes en Parapharmacie : Possibilités de postes sur toute la France, avec une rémunération correcte. La France sort chaque année de très bons techniciens, mathématiciens etc. Voici donc un tableau qui met vous permettra de trouver l’ équivalent anglais de votre diplôme. Baccalauréat en français) = Licence en France.
Vous êtes logopède et souhaitez exercer en France, vous trouverez ici les informations nécessaires pour réaliser cette équivalence. Vous désirez poursuivre votre formation universitaire au Canada ? Selon le pays où vous avez réalisé vos études, vérifiez quelles sont les exigences d’admission et quel est le diplôme minimal requis pour entreprendre un programme d’études à l’Université Laval.
Le centre ENIC-NARIC France, rattaché au Ministère de l’Education Nationale, est le centre d’information français sur la reconnaissance académique des diplômes étrangers. Cette Attestation est délivrée au cas par cas, après étude suivant une grille d’analyse très précise établie par le Centre.
Tout d’abor il faut préciser que l’importance de l’ équivalence n’est pas la même pour tous les secteurs. Certaines professions sont réglementées par la loi marocaine, comme les professions de pharmaciens, médecins, dentistes, architectes et avocats. Dans ces cas, l’ équivalence du diplôme est exigée pour pouvoir exercer. Pour les diplômés qui souhaitent intégrer la.
Si vous êtes européen et avez un diplôme paramédical délivré ou reconnu par un pays européen, vous pouvez être autorisé à exercer à titre permanent en France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire