DSPa un impact significatif sur l’écosystème du paiement. Elle impacte les banques, les nouveaux acteurs FinTech du paiement, mais également les consommateurs. Dans cet article, nous nous focaliserons sur la manière et les moyens requis par la directive pour que les consommateurs s’authentifient dans le contexte des transactions de paiement.
Avant DSP, l’ authentification forte restait. La directive DSPa pour objectif d’adapter les dispositions existantes concernant les services de paiement électronique, notamment par internet, en généralisant des mécanismes de sécurité afin de lutter contre la fraude.
Ainsi, les prestataires de services de paiement, tels que les établissements bancaires, devront mettre en place une procédure d’ authentification forte de leurs clients sous peine de voir leur responsabilité engagée en cas de fraude. Cette disposition s. La directive européenne sur les services de paiement 2ème version (DSP2) entre officiellement en vigueur ce samedi janvier. Centre de ressources. Directive DSP: authentification forte des paiements Internet.
Voici la marche à suivre pour nous transmettre ce numéro. La DSPadapte le marché des paiements aux nouveautés et renforce la sécurité en imposant notamment de nouvelles règles telles que l’authentification forte du client.
Suite à la réglementation de la directive européenne relative aux services de paiements dans le marché intérieur (DSP2), une solution d’authentification forte devient obligatoire à la connexion à votre Banque à Distance sur mobile et ordinateur ainsi que pour vos opérations bancaires en ligne. L’atout d’une authentification forte pour les utilisateurs.
Mais un gros changement reste encore à venir à la fin de l’année. Tous les acteurs du paiement sont mobilisés pour mettre en œuvre cette nouvelle directive et notamment l’évolution du protocole d’authentification 3D Secure version 2. Une nouvelle étape entrera en vigueur en septembre prochain, avec l’authentification forte.
Avant la DSP l’authentification forte restait seulement recommandée. Avec la DSP elle deviendra obligatoire… Concrète – ment, au moment d’une transaction en ligne, elle consiste en deux niveaux d’identification. Exemple le plus connu : entrer son numéro de carte bancaire en ligne, puis confirmer l. Dès la rentrée, les nouvelles règles d’ authentification forte entreront en application.
Inscrites dans le cadre de la directive européenne sur les services de paiements ( DSP), elle prévoit l’évolution du protocole d’ authentification 3D Secure vers la version 2. Alors que la DSP prévoit explicitement une approche par les risques pour déterminer les exemptions à l’ authentification forte, il a été reproché aux normes techniques d’avoir éludé cet aspect, notamment lorsque l’ABE exigeait une authentification forte pour les paiements en ligne supérieurs à euros. Ce plafond a été modifié en conséquence et a été fixé à euros.
Banque de France s’assure de la sécurité des moyens de paiement scripturaux. Qu’est-ce que l’authentification forte de la directive services de paiement, dite « DSP» ? Mais quels seront réellement les impacts pour les clients des banques ? Mise au point avec Frederik Mennes, VASCO Data Security.
Elle met en place une authentification forte du payeur qui consiste à instituer deux niveaux d’identification du payeur lors d’une transaction en ligne. Avec DSP, elle deviendra obligatoire.
Une autre règle est l’obligation du passage à l’ authentification forte. Texte de la directive révisée sur les services de paiement ( DSP) L’ authentification forte. Il s’agit d’un dispositif destiné à renforcer la sécurité des paiements en ligne et l’accès à un compte par Internet.
Il consiste à vérifier que vous êtes. Les prestataires de services de paiement qui émettent des instruments de paiement liés à une carte devraient avoir les mêmes droits et être soumis aux mêmes obligations en vertu de la présente directive, qu’ils soient ou non le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte du payeur, en particulier en termes de responsabilité ( authentification ) et d’obligations vis-à.
Mais la majorité des professionnels concernés n’étant pas prêts, certains pays leur accordent un délai pour se conformer à la directive. Garantir un niveau de sécurité élevé des consommateurs, grâce à la généralisation de « l’ Authentification Forte ». Sachant que certaines transactions évaluées sans risque continueront à être exemptées d’ authentification forte. Il n’y a pas que la France qui est concernée par ce report.
Plusieurs pays européens ont reporté l’application de la directive DSP, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Mais qu’est-ce que ça change ? Quelles sont les opérations concernées ? DSPet authentification forte, en bref.
Sécurité renforcée lors des opération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire