Pour que votre nièce puisse venir faire des études en France, il faut que son père ou sa mère viennent vivre en France, en situation régulière, avec un Visa. Regroupement familial ou adoption nièce ? Pour entrer en France, les mineurs doivent impérativement : être titulaires d’un passeport avec ou sans visa selon les cas. Votre conjoint est mineur. Vous pourrez redéposer un dossier dès que votre conjoint sera majeur.
Pour venir en France il doit demander à titre personnel un visa auprès du consulat de France le plus proche de son domicile.
Vous voulez faire venir un membre de famille autre que votre conjoint ou vos enfants. Je m’appelle Wissal. Sauf que mon récépissé a expiré le juin sans SMS de la part de la préfecture pour récupérer mon titre de. Vous séjournez en France depuis au moins mois (un an pour les algériens) avec un titre de séjour d’une validité d’au moins un an.
Vous souhaitez faire venir votre conjoint et vos enfants mineurs de moins de ans, de nationalité étrangère. Si vous êtes ressortissant européen, vous n’êtes pas soumis à cette procédure. En effet, ces étrangers ont un droit au séjour en France dont ils peuvent justifier par la présentation de leur titre de séjour ou document de circulation pour étranger mineur.
L’ensemble des titres de séjour, y compris les autorisations provisoires de séjour et le récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour, permettent à leur titulaire de voyager hors de France et.
Vous êtes né en France et prouvez y avoir vécu pendant au moins ans de façon continue et suivi, après vos ans, une scolarité de ans minimum dans un établissement français Un de vos parents a. Faire venir mineur en France. Séjour de plus de mois.
Comment puis-je le faire venir en France ? Il existe une demande de visa que vous pourriez mettre en œuvre pour faire venir votre enfant mais il faudrait que vous ayez la nationalité française, ce que vous pourriez obtenir en raison de votre mariage avec un ressortissant français si cela date de plus de quatre ans. L’Ofpra ne peut en aucun cas être saisi directement.
Il est important de faire savoir aux autorités (police, juge) en cas de contrôle ou d’arrestation que vous êtes mineur. Maintenant je souhaite la faire venir vivre avec nous pour retrouver une vie familiale. Afin que la demande de regroupement familial aboutisse, le demandeur étranger devra justifier de plusieurs faits.
Les compagnies aériennes elles-mêmes encadrent de façon stricte le voyage de mineurs non accompagnés : Air France, par exemple, n’admet les enfants seuls qu’à partir de ans. Si vous voulez rendre visite à votre famille sans vous installer, vérifiez les conditions en vous reportant à la rubrique séjour touristique et privé.
Si vous souhaitez rejoindre un membre de votre famille établi ou installé en France, les justificatifs et la nature du visa que vous devez demander dépendent de sa nationalité, de l’appréciation de votre lien familial et de la. Les actes les plus courants ou les moins graves - dits actes d’administration (voir ce mot) - sont faits par le tuteur, sous la surveillance du subrogé tuteur (article 4du code civil).
Visa, formalités en Tunisie. Visa touristique français pour ma nièce de ans et sa tante.
Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire.
Le gouvernement souhaite en effet stopper les mineurs qui veulent quitter la France pour se rendre dans les zones de combats en Syrie ou en Irak. Par ricochet, la mesure touche donc tous les mineurs et toutes les destinations.
Des solutions existent pour aider un neveu, une nièce, sans se faire imposer trop lourdement. Vous pouvez également bénéficier, sous conditions, d’une autorisation provisoire de séjour en France si vous accompagnez votre enfant se faire soigner en France. Permis de séjour pour soins. Un titre de séjour « carte vie privée et familiale » peut vous être délivré en raison de votre état de santé.
Il existe en France deux types d’adoption : L’adoption simple, qui créé un nouveau lien de filiation entre l’adoptant et l’adopté sans pour autant supprimer les liens de parenté existant entre l’adopté et sa famille biologique. L’adoption plénière, qui confère à l’adopté une nouvelle filiation qui se substitue à la filiation d’origine. Elle entraîne donc la rupture.
Retrouvez des activités en France à faire en famille ou en amoureux : randonnées, balade en vélo, activités culturelles, croisières, festivals.
Commentaires
Enregistrer un commentaire