Inscription au statut Auto-Entrepreneur directement en ligne en quelques Clics. MicroDesk vous calcule automatiquement vos charges sociales. Gratuit 14j sans Carte Bleue. Gérez au quotidien votre activité.
Créez vos devis et factures sans limites.
Le guide pratique de l’ auto-entrepreneur à consulter ou à télécharger gratuitement. L’Acoss, caisse nationale. Nos offres d’emploi. Cas de la première année pour les professions libérales réglementées Pour la pr.
Guide _AE_Metropole - URSSAF. Pour leur protection sociale, les auto-entrepreneurs relèvent de la Sécurité sociale pour les indépendants, gérée par le Régime général de Sécurité sociale (Assurance maladie, Assurance retraite, Urssaf).
LE GUIDE DE L’ AUTO-ENTREPRENEUR.
L’ auto-entrepreneur n’a à payer qu’un seul. Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise. Elles sont indiquées par le picto ASS.
Bonne lecture et longue vie à votre projet. Ce guide est destiné aux créateurs d’entreprise travailleurs indépendants. Pour déclarer votre activité en tant qu’ auto-entrepreneur, vous devez obliga-toirement effectuer les formalités (avec un justificatif d’identité) en ligne sur autoentrepreneur. Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle.
Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées. Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques ! C’est ce même organisme qui est en mesure de délivrer une attestation fiscale pour l’ auto-entrepreneur.
Nous avons concocté pour vous un guide complet pour vous aider à faire votre déclaration de revenus auto-entrepreneur. Vous l’aurez compris, les déclarations de chiffre d’affaires en ligne sont désormais la règle pour les auto-entrepreneurs. Les revenus auto-entrepreneur ne seront cependant pas doublement imposés.
Les principaux avantages du régime de l’ auto-entrepreneur En auto-entrepreneur, l’activité démarre vite : il suffit que quelques minutes pour vous déclarer et quelques jours plus tar vous recevez les documents officiels. La déclaration de chiffre d’affaires de l’ auto-entrepreneur. Vous pouvez la cumuler avec un autre statut : salarié, demandeur d.
Cet objectif est atteint car, d. Tu pourras ainsi créer ton statut gratuitement ! Le guide du Micro-entrepreneur est un média web proposant des informations et des conseils professionnels sur la création et la gestion des micro-entreprises. Ce site vous est proposé par F. Si vous choisissez le régime fiscal de la micro-entreprise, vous relevez automatiquement du statut auto-entrepreneur.
Vous connaîtrez ainsi le montant de votre aide CIPAV. L’auto-entrepreneur relevant de la CIPAV n’a pas de démarche particulière à effectuer : tout est géré par l’URSSAF qui transmet les éléments d’identification, le montant des cotisations et toute information à la CIPAV. Un auto-entrepreneur ne peut déduire les charges qui lui incombent dans le cadre de son activité.
Il lui est par conséquent impossible d’amortir son matériel ou ses autres frais professionnels. Les cotisations sociales et les impôts seront calculés sur la base du chiffre d’affaires, quel que soit le bénéfice réalisé.
C’est la raison pour laquelle il est intéressant de choisir. Vous êtes (futur) auto-entrepreneur et voulez comprendre le fonctionnement et le calcul de votre chiffre d’affaires. Suivez notre guide complet ! Vous devez être majeur pour vous inscrire au statut Auto-Entrepreneur (sauf si vous êtes mineur émancipé), ne pas être sous tutelle et ne pas avoir été condamné à une interdiction de devenir chef d’entreprise.
Egalement, il vous faut.
Commentaires
Enregistrer un commentaire