Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques ! Le guide pratique de l’ auto-entrepreneur à consulter ou à télécharger gratuitement. Inscrivez-vous en quelques clics ! Les principales caractéristiques de l’auto-entreprise s. L’Acoss, caisse nationale.
Nos offres d’emploi.
Guide _AE_Metropole - URSSAF. Envoyer ma demande d’Acre à l’ Urssaf. Les textes prévoient qu’à défaut de réponse dans le délai d’un mois à compter de la réception de la demande, l’exonération ACRE est présumée acceptée.
Vous êtes auto-entrepreneur bénéficiaire de l’Acre en cours d’activité ? LE GUIDE DE L’ AUTO-ENTREPRENEUR. L’ auto-entrepreneur n’a à payer qu’un seul.
Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise. MicroDesk vous calcule automatiquement vos charges sociales. Gratuit 14j sans Carte Bleue.
Gérez au quotidien votre activité. Créez vos devis et factures sans limites. Si le versement des cotisations sociales de l’auto-entrepreneur donne lieu à des litiges avec l’URSSAF, il faut entamer certaines démarches légales pour les régler.
D’abor l’entrepreneur doit effectuer un recours à l’amiable en passant par la Commission de Recours à l’Amiable de l’URSSAF. Si cette première étape n’a pas permis de régler le problème, il faut passer au recours judiciaire. Il s’agit de contester la décision de l’organisme devant le TASS ou le. Si vous choisissez le régime fiscal de la micro-entreprise, vous relevez automatiquement du statut auto-entrepreneur.
Nous vous souhaitons de réussir votre projet de création d’entreprise. Si vous êtes dans ce cas, il vaut mieux devenir Auto-Entrepreneur dès maintenant. Même si votre activité n’est pas prête à être lancée, créez votre Auto-Entreprise en décembre, et déclarez un chiffre d’affaires de € les premiers mois d’ici à vraiment commencer (vous ne paierez pas de cotisations sur un chiffre d’affaires nul).
L’une des grandes spécificités du régime de l’auto-entreprise est la franchise en base de TVA. Table des matières.
Qu’est-ce que l’ URSSAF ? Quels sont les liens entre les auto-entrepreneurs et l’ URSSAF ? Les informations essentielles récapitulées en chapitres. Qui peut devenir auto-entrepreneur ? En quoi consistent les modalités d’inscription ? Quelles sont les charges sociales et fiscales liées au régime ? Quid de la protection sociale ?
Ce guide, publié par l’ Urssaf contient les informations essentielles à connaître sur le régime de l’ auto entrepreneur : principes, formalités, charges, protection sociale et conditions de sortie du régime. Il est disponible en deux versions : métropole et DOM. Le plus important est de faire preuve de rigueur, d’être attentif aux consignes de votre conseiller Auto-Entrepreneur.
Auto-entrepreneur dans les DOM-TOM : le guide complet. Du changement dans le calcul des APL. Vous pouvez la cumuler avec un autre statut : salarié, demandeur d. Consultez le guide de l’ auto-entrepreneur sur autoentrepreneur. Ce guide, publié par l’Urssaf contient les informations essentielles à connaître sur le régime de l’auto entrepreneur : principes, formalités, charges, protection sociale et conditions de sortie du régime.
Vous êtes en train de vous lancer pour devenir auto-entrepreneur, et vous vous posez la question de votre rattachement à l’ URSSAF ? En effet, les cotisations sont calcu. On vous guide pas à pas dans ces formalités ! Par ailleurs, l’ auto-entrepreneur doit également tenir à jour un registre des achats.
Ce registre ne concerne toutefois que les auto-entrepreneurs dont l’activité consiste en la vente de marchandises et fournitures à consommer sur place ou à emporter ainsi que pour les prestations de service d’hébergement. Le registre des achats a pour visée de recenser tous les achats effectués.
Commentaires
Enregistrer un commentaire