Le terme « offshore » signifie « au large des côtes » en anglais. Elle est opérée à partir de plateformes, fixes ou flottantes ancrées au fond de la mer.
Lorsqu’on s’en tient aux sens distincts des deux mots qui constituent ce terme (« pétrole » et « offshore »), le pétrole offshore est donc un pétrole exploité au large des côtes, c’est-à-dire en mers par opposition au pétrole « on shore » qui est un pétrole exploité sur la terre ferme. On dit donc qu’une exploitation de pétrole est « offshore » lorsqu’elle se trouve en pleine mer.
La production offshore de pétrole et de gaz. Elle implique des technologies toujours plus avancées et une attention croissante aux impacts environnementaux.
Face aux coûts prohibitifs de dotation en personnel des installations offshore, les producteurs de pétrole et de gaz se tournent vers les nouvelles technologies pour garantir que l’expertise est conservée là où elle est nécessaire tout en mettant le personnel à l’abri du danger. Découverte de pétrole onshore au Congo. Offshore ou onshore, le principe est d’une certaine façon le même : délocaliser vers un autre pays une activité, un service.
Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de différence entre les deux concepts. Au contraire, celle-ci est permanente dans les logiques qui sous-tendent la création d’une société offshore plutôt que d’une société onshore et vice-versa.
Le pétrole, du latin petra et oleum, soit « huile de pierre » est une huile minérale naturelle utilisée comme source d’énergie. Il est issu d’un mélange variable d’hydrocarbures (molécules composées d’atomes de carbone et d’hydrogène) associé à d’autres atomes, principalement de soufre, d’azote et d’oxygène. Pétrole non raffiné.
Mieux, 47% de sa surface attribuée sont ouvertes à l’exploration.
Aussi notre pays est-il assis sur près de milliards de barils de réserves prouvées. Le pétrole, du latin petra et oleum, soit « huile de pierre » est une huile minérale naturelle utilisée comme source d’énergie.
Certains de ses composants peuvent être gazeux, liquides et parfois solides selon la température et la pression. Essence, gazole, fioul. Leur bon fonctionnement est assuré par des ingénieurs procédés. Gestion de risque active.
Garantie de performance opérationnelle continue. Trouvez maintenant les passages qui conviennent. L’épuisement des champs onshore relance la compétition Le pétrole du Moyen-Orient est en train de décliner. Que ce soit en Arabie Saoudite, au Koweït ou à Abu Dhabi, les productions s’essoufflent.
Aucune nouvelle découverte n’est venue remplacer l’épuisement de ces champs autrefois prolifiques. Chimie de spécialité.
Dans son dernier rapport mensuel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) envisage une chute de la demande mondiale de brut de millions de barils par jour (bpj) cette année. Exploitation secondaire et tertiaire du pétrole 4. Construction d’une plate-forme de production 4. Plate-forme de production Transport du pétrole 5. Réseau d’oléoducs 5. Production et consommation de pétrole 5.
Total (NYSE: TOT) s’associera à la banque verte du groupe Macquarie pour développer plus de gigawatts de parcs éoliens flottants au large de la Corée du Su la dernière initiative du géant français du pétrole et du gaz pour se diversifier dans l’énergie propre. Depuis des millions d’année et sa formation dans les roches mères, le pétrole (et le gaz) migrent vers la surface.
Une partie s’arrête dans des pièges stratigraphiques (avec une couverture étanche et constituent ainsi les gisements) l’autre partie (la majorité ?) remonte jusqu’au fond de l’océan ou la surface de la terre. L’océan, depuis des millions d’années reçoit des hydrocarbures. L’exploration onshore (sur terre) est différente de l’exploration offshore (sur mer ou dans les airs). L’offshore, c’est pareil mais dans des zones encore plus difficile d’accès.
Plus c’est profond ou éloigné d’une rive, et plus c’est cher. L’ère du pétrole low cost a commencé, un défi pour les compagnies multinationales » Chronique. Après Shell et Total, BP se projette à son tour dans l’après-or noir. Ledit contrat porte sur le bloc Bomana, situé dans le bassin offshore du Rio del Rey.
Ciel Nuages De Forage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire