Avec Maître Hagege, rencontrez un avocat spécialisé dans le droit des étrangers à Paris. Vous êtes soumis à conditions de ressources. Dans certains cas.
Les étudiants sont libres de faire les démarches eux-mêmes auprès de la préfecture mais les délais seront beaucoup plus longs. L’ étudiant reçoit d’abord un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour étudiant, puis est convoqué pour remise de sa carte de séjour.
Le jour de la convocation, l’ étudiant doit régler 75€ sous forme de timbre fiscal.
Si vous êtes titulaire d’un visa valant titre de séjour ( VLS-TS ) ou d’une carte de séjour temporaire étudiant et souhaitez continuer à étudier en France, vous devez demander le renouvellement de votre droit au séjour. Le renouvellement dépend de plusieurs conditions (progression dans vos études, ressources, etc.). Des justificatifs vous sont demandés.
Une carte de séjour pluriannuelle vous est délivrée. A compter du septembre, la procédure de dépôt des demandes de titres de séjour étudiant se fera de manière exclusivement dématérialisée. Le déplacement dans nos locaux ne sera plus utile.
Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) vous permet d’entrer en France en vue d’y effectuer un séjour de plus de mois. Vous n’avez pas besoin de carte de séjour pendant la première année de votre présence en France.
C’est notamment le cas si vous souhaitez venir en France pour travailler, pour étudier, pour rejoindre votre conjoint Français. Les autres services de la Préfecture de police situés dans Paris. Centre de réception des étudiants étrangers et chercheurs internationaux - Cité internationale universitaire.
Si vous n’habitez pas à Paris, vous devez vous adresser au bureau des étrangers de la préfecture ou sous-préfecture dont vous dépendez. L’étudiant reçoit d’abord un récépissé de demande de carte de séjour étudiant, puis est convoqué pour remise de sa carte de séjour.
Les étudiants qui souhaitent rester en France au-delà de la date d’expiration de leur carte de séjour doivent effectuer une demande de renouvellement auprès de leur préfecture de leur lieu de domicile trois mois avant la date d’expiration de leur titre. ATTENTION : ce module de prise de rendez-vous ne s’adresse pas aux étudiants étrangers qui détiennent déjà un VLS-TS (visa de long séjour valant titre de séjour ) « étudiant » ou un titre de séjour « étudiant » ! Si vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié (vous ne pouvez pas obtenir un titre de séjour vie privée et familiale), vous pouvez obtenir une carte de séjour.
Demande de titre de séjour - Aller au contenu Aller au menu. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider dans vos démarches pour valider, déposer une demande de titre de séjour ou en demander son renouvellement. Choisissez une prestation et un exécutant. Renouvellement du titre de séjour étudiant : les conditions à remplir.
Même si le renouvellement de votre titre de séjour étudiant est automatique de droit, vous devez tout de même respecter certaines conditions pour pouvoir obtenir un nouveau titre de séjour : Vous devez être assidu dans vos études (assistance aux TD par exemple). Retrait de titre de séjour : Vous recevez un SMS lorsque votre titre de séjour sera disponible.
La complétude de votre dossier est établie par le service instructeur après réception de ce dernier. La demande de changement de statut doit être déposée auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.
Les titulaires d’un Visa D portant la mention “carte de séjour à solliciter dans les mois suivant l’entrée en France” ( étudiants algériens) ou souhaitant renouveler leut demande, se verront remettre un récépissé de séjour d’une durée de validité d’au moins jours, en attendant la délivrance du titre de séjour définitif. Votre titre de séjour français vous permet de voyager dans l’Espace Schengen pour un séjour de jours.
Le récépissé de première demande ne permet pas de voyager hors de la France. Si votre titre de séjour a expiré et que vous êtes à l’étranger, vous devez demander un nouveau visa étudiant pour revenir en France. Titre de séjour étudiant et changement de statut Si vous êtes titulaire d’un titre de séjour étudiant, vous pouvez, sous certaines conditions, changer de statut.
Vous pouvez par exemple obtenir une carte « compétences et talents », une carte « salarié » ou encore une « carte bleue européenne ». Si l’étranger peut obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale » ou une carte de résident, il doit se présenter avant ses ans. Si l’étranger a perdu la nationalité française, il a deux mois après la perte de la nationalité française pour déposer une demande de titre de séjour.
Démarches administratives sur la mairie du 16ème arrondissement de Paris : Titres de séjour au 16ème arrondissement de Paris. Toutes les informations de la ville du 16ème arrondissement de Paris (La commune et sa mairie).
Cette prolongation est automatique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire