Visas : prise de rendez-vous. Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Les visas doivent être demandés auprès de la section consulaire de l’ambassade du Mexique. Mexique, un formulaire migratoire multiple (FMM) est remis par les autorités.
VSI ne peut servir d’intermédiaire, l’intéressé doit déposer personnellement son dossier après avoir pris rendez vous (sauf visas de service). Aucun dossier reçu par la Poste ne sera traité par le consulat. Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, de la Suisse ou du Canada, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre au Mexique en visite touristique, comme en atteste le site web de l’ambassade du Mexique en France.
Le PVT Mexique est donc assez cher (comparé à celui que je connais, l’Australie). Vérifiez que vous souhaitez vraiment travailler, que vous en aurez besoin, que vous souaitez rester un an.
Sinon le visa tourisme est de mois et il est gratuit ! ATTENTION, si vous sortez du territoire Mexicain sans avoir fait les démarches votre visa est automatiquement annulé. Zoom sur la demande de visa et de passeport.
L’Ambassade du Mexique en France délivre le passeport et le visa mexicains aux citoyens dont la résidence principale se situe en France ou au Mexique. Muni de votre passeport, vous pouvez vous rendre directement auprès du département consulaire de votre ville pour demander votre visa mexicain.
Formalités d’entrée et de séjour au Mexique. Touristes entrant au Mexique par voie terrestre. Les conditions d’entrée au Mexique par voie terrestre. Importation d’animaux.
Le Mexique dispose également de nombreux consulats qui sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires. Passeport et visas.
La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier.
Pour accéder à l’application Rendez-vous cliquer ici. Nous vous rappelons que compte tenu des délais de traitement d’une demande de passeport ou de carte d’identité, ce rendez-vous correspond à une plage horaire et non à un horaire fixe.
Pour un séjour de plus de mois, afin d’exercer une activité professionnelle, un visa est requis. Des visas de travail sont délivrés pour les séjours temporaires.
Attention : depuis la réforme migratoire, il n’est plus possible de changer de statut migratoire (par exemple, de touriste à travailleur) sans sortir du Mexique. Demande de visa pour le Mexique Le gouvernement mexicain n’impose pas la présentation de Visa pour les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Mexique.
Pour entrer sur le territoire, vous devrez cependant présenter votre passeport dont la validité couvre la totalité du séjour ainsi que le billet d’avion aller-retour. Pour toute demande de visa ou de passeport vous devez impérativement obtenir un rendez-vous en ligne sur le portail dédié du Ministère mexicain des Relations extérieures : MEXITEL. Obtenez votre visa Mexique en toute tranquillité ! Agence agréée, recommandée par le Routard.
Délai, Formulaire, Prix et Documents à fournir ! Ne pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Mexique. Il me semble que c’est bon si vous avez déjà eu un PVT dans un autre pays. Alors on passe à l’obtention du visa.
Partir en PVT Mexique : l’obtention du visa – Prendre son RDV à l’ambassade. Ambassade de Côte d'Ivoire au Mexique, Alfredo Tennyson No - Col.
Vous avez un projet de voyage ou d’établissement en France ? VISA POUR VISITE PRIVEE.
Commentaires
Enregistrer un commentaire