Le type de visa varie selon le motif du voyage. L’Italie fait partie de l’espace Schengen. Le visa demandé est donc généralement un visa Schengen. Les demandes de visa pour l’Italie sont déposées auprès de TLScontact.
Il existe différents types de visas selon le motif du déplacement (touristique, professionnel, familial, etc.) et selon la durée du séjour (supérieure ou inférieure à trois mois). Ainsi, ils peuvent être des visas de transit, de courte ou de longue durée.
Le visa national de la catégorie « D » est accordé à certaines personnes qui vont étudier, travailler ou résider en permanence dans l’un des pays de l’espace Schengen. Le visa national peut être pour entrée unique, accordée pour les gens qui ont besoin de résider dans le pays de l’espace Schengen pour une certaine période et pour un seul but, après quoi ils doivent retourner dans leur pays.
D’autre part, un visa national pour entrées multiples est également accordé à. Pour entrer et séjourner plus de mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour ( type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises.
Bienvenue au centre de Casablanca. Votre partenaire au Maroc pour toutes vos dema. Résidence Élective, Travail, Études, Motifs Familiaux, Mission Diplomatique etc. Obtenez votre visa Italie en toute tranquillité !
Agence agréée, recommandée par le Routard. Les frais de service VFS ci-dessus sont non-remboursables et non. Bonjour, je voudrait avoir la liste des documents à fournir pour une demande de visa court séjour italien pour moi, ma femme et notre fils. Répondre Posez votre question.
A voir également: Telecharger formulaire de demande de vi. Ce visa permet de transiter par la zone internationale d’un aéroport. Il n’est exigé que pour les pays dont les ressortissants présenteraient un « risque migratoire » (pour consulter la liste des pays, voir l’entrée : pour venir en France, les différents types de visas ). Le visa Schengen est le visa le plus courant pour l’Europe.
Il permet à son titulaire d’entrer dans l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe lequel des pays membres. Il n’y a pas de contrôles aux frontières dans l’espace Schengen. Pour déposer un visa touristique vous devez suivre les étapes suivantes : Etape : Versement des frais de visa. Avant de commencer vous aurez besoin de deux mandats postaux.
Le visa pour ETUDES peut être délivré seulement par le Consulat d’Italie (ou par la section consulaire de l’Ambassade d’Italie) compétent pour le territoire du pays de résidence du demandeur. Les documents demandés en général par les autorités consulaires sont: 1. Ils peuvent être à entrées multiples et autoriser éventuellement le transit (dont la durée doit être inférieure à cinq jours) par un des pays de l. La première étape consiste à déterminer le type de visa dont vous avez besoin et à vérifier si vous êtes admissible à en faire la demande.
Vous aurez également besoin de savoir quels documents fournir avec votre demande, le temps que celle-ci pourrait prendre et les frais que vous aurez à payer. Ce visa ne permet pas, en principe, d’obtenir un titre de séjour.
Visas de long séjour.
La personne qui accueil, (le garant) rédigera cette attestation de prise en charge qui permettra au demandeur du visa de justifier de ses moyens de subsistance en France lors de son voyage. En Italie, la Préfecture ne peut pas proroger ou renouveler les permis de séjour si le visa est de type « C ». Le visa ³étudiant permet à un étranger qui désire suivre des cours universitaire dentrer en Italie pour un séjour de longue durée. Toutefois, cette durée est limitée dans le temps.
Nous recommandons toutefois aux mineurs français résidant en Italie et pouvant se rendre à l’étranger porteurs de leur seule carte nationale d’identité (sécurisée en cours de validité) de se munir d’une autorisation de circulation pour mineur qui peut leur être délivrée par leur représentation consulaire. En cas de réussite, ils peuvent déposer une demande de carte de séjour sans avoir à retourner dans leur pays de résidence habituelle.
En revanche, le titulaire de ce type de visa doit se faire enregistrer auprès de la direction territoriale de l’OFII de son lieu de résidence. Le formulaire OFII doit être rempli par le demandeur au moment du dépôt de la demande de visa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire