Votre partenaire au Maroc pour toutes vos demandes de visa pour la Belgique et le Luxembourg. Processus de demande de visa. Voici les étapes obligatoires pour demander un visa Schengen.
Préparez les documents justific. Au Maroc, le Consulat Général de Belgique à Casablanca traite la plupart des demandes de visa pour des courts et longs séjours.
Seulement les demandeurs avec un passeport diplomatique ou de service doivent se diriger à l’Ambassade de Belgique à Rabat. Quels documents devez-vous soumettre pour un visa de court séjour. Veuillez suivre ces étapes pour demander un visa Schengen.
Un visa Schengen permet un séjour maximum de jours dans une période de 1jours dans les pays Schengen. La Belgique ou le Luxembourg doit être votre principale. Les frais de visa et de service sont payés dans le centre de demande de visa TLScontact.
Une fois ces étapes franchies, votre candidature est transférée à la Mission Diplomatique de Belgique pour la prise de décision. Attention: Le paiement des frais de visa et des frais de service ne garantit pas qu’un visa soit accordé.
Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc : voyageur belge = passeport en cours de validité. Ceci vaut aussi bien pour entrer dans le pays que pour en sortir. La carte d’identité suffit pour certains pays ou régions, mais d’autres exigent un passeport, avec visa ou non, ainsi qu’un certificat de vaccination.
L’information concernant les conditions d’entrée et documents de voyage concerne seuls les Belges pour des voyages pour raisons privées, touristiques, affaires ou familiales. S’il n’y a pas d’Ambassade ni de Consulat de Belgique dans. Au Maroc, le Consulat Général de Belgique à Casablanca traite la plupart des demandes de visa pour des courts et longs séjours.
Le demandeur de visa doit se présenter EN PERSONNE pour l’introduction de sa demande pour un visa court et long séjour. Les documents complémentaires sont à déposer à VISABEL.
Le Consulat général de Belgique à Casablanca insiste sur le fait que les demandes de visa court séjour soient introduites le plus tôt possible, mais pas plus de trois mois avant la date prévue pour le. Passeport avec une validité de mois après l’Expiration du visa demandé.
Lorsque vous introduisez votre demande de visa, vous présentez les documents suivants: a) un formulaire de demande complété et signé, conforme au formulaire harmonisé de demande de visa SCHENGEN. Ce formulaire est mis gratuitement à votre disposition par les consulats. Vous le remplissez en français, en néerlandais, en allemand ou, si vous ne maîtrisez aucune des langues nationales, de préférence en anglais. Vous joignez une photo d’identité récente répondant aux normes en.
Les principaux documents demandés pour un visa Schengen sont: Un passeport valide: Votre passeport doit être valide pendant trois mois avant la date d’expiration du visa pour lequel vous faites une demande et doit comporter au moins deux pages vierges. Faites des copies de la première page du passeport ainsi que de vos visas précédents.
Où, quand et comment introduire votre demande de visa ? Renseignements concernant des documents (locaux) spécifiques 5. Comment suivre votre dossier ? Représentation Schengen 7. Visa pour la Belgique 1. Quels justificatifs faut-il fournir pour une demande de visa en Belgique depuis le Maroc ? Une photo d’identité récente, impérativement en couleur et sur fond blanc ou gris clair. Une photocopie du passeport (dont la date de validité va au-delà de la période concernée par le voyage en question).
Prestations consulaires rabat. Ce visa uniforme est commun aux États Schengen. L’espace Schengen est la zone de l’UE dans laquelle il n’y a pas besoin de passeport pour voyager.
La plupart des pays européens en font partie. C’est la plus grande zone du monde dans laquelle on peut voyager librement. Qu’est-ce qu’un visa Schengen?
Une fois ces informations fournies, continuez en répondant aux autres questions (ci-dessous) auxquelles normalement la réponse doit être « Non » parce que vous êtes en train de remplir un visa touriste. En ce qui concerne les formalités, l’obtention d’un visa d’entrée avant de se rendre en Egypte est obligatoire pour les détenteurs du passeport marocain.
Ceci s’inscrit dans le cadre du principe de la réciprocité puisque le Maroc à son tour impose le visa aux ressortissants égyptiens. VFS Global assurera la prise de rendez-vous, le suivi informatif ou documentaire, le retour des documents, la transmission de la décision et des passeports.
Commentaires
Enregistrer un commentaire