Arabie saoudite : le garde du corps du roi Salmane abattu par un ami La télévision d’Etat saoudienne annonce que le général Abdel Aziz al-Fagham a été tué lors d’une « dispute. Malgré des réformes sociales timides, le règne du roi Abdallah a marqué l’histoire. Le Palais royal, qui a fait part peu après minuit du décès du.
Celle-ci avait interrompu ses programmes pour diffuser la lecture. Meilleures offres sur les forfaits d’appels et de données de 6opérateurs.
Il aura régné dix ans sur l’Arabie saoudite. Le roi Abdallah d’Arabie saoudite est décédé tard jeudi janvier au soir, à l’âge de ans, ont rapporté la télévision publique saoudienne et son frère le prince héritier Salmane, ministre de la.
Son demi-frère, le Prince Salmane, lui succèdera sur le trône. Après ans de règne, le roi Abdallah a été.
Le souverain, qui était âgé de ans, succombe rapidement à ses blessures par balles. Il est remplacé sur le trône par son frère, le prince Khalid.
Fils du roi Salmane, le prince héritier Mohammed Ben Salmane, surnommé MBS, a été confronté à de vives critiques internationales après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Le site Nopour les recharges mobiles. Le prince Salmane lui succède sur le trône.
Saad ben Khalid ben Saad Allah al-Jabri, raccourci en Saad Aljabri, accuse le prince héritier d’Arabie saoudite d’avoir voulu l’assassiner. Saad Aljabri, ans, est un ancien major-général de l’Armée qui fut également ministre de l’Intérieur d’Arabie saoudite. Le sexagénaire, qui vit en exil au Canada, vient de déposer une plainte auprès d’un tribunal de Washington, pour tentative d’assassinat. La visite prévue du Premier ministre irakien.
Dans un cas, sommités et personnalités mondiales ont procédé au cérémonial – drapeaux en berne, présence aux obsèques – auquel a droit tout grand homme d’Etat au lendemain de son décès. Il se trouvait depuis le mois de juin aux Etats-Unis pour suivre un traitement médical.
Trois membres de la famille royale, dont prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saou frère du roi Salmane, ont été arrêtés. Ils sont accusés de trahison et encourent la prison à vie, voire la peine de. Moqren, demi-frère d’Abdallah, a été nommé prince héritier, selon le même communiqué. Plusieurs questions se posent suite à ce décès.
Que va changer la mort du souverain pour le pays ? Le avril, des ONG ont annoncé la mort en prison en Arabie saoudite, des suites d’un AVC, d’un important militant saoudien des droits de l’Homme, Abdallah al-Hami qui purgeait une peine de ans pour avoir «rompu l’allégeance» au roi, «incité au désordre» et cherché à déstabiliser la sécurité de l’Etat. Le cas du blogueur et écrivain saoudien Raif Badawi a été ces dernières années le plus emblématique.
Défenseur de la liberté d’expression, il a été.
Son frère le prince héritier Salmane lui succède à la tête du royaume. Le garde du corps personnel du roi Salmane d’Arabie saoudite, le général Abdel Aziz al-Fagham, a été tué par un de ses amis lors d’une «dispute personnelle» à Jeddah, a annoncé dimanche la police saoudienne.
Agé de ans, il succède à son demi-frère, le roi Abdallah, décédé à plus de ans, dans la nuit de jeudi à vendredi, après une. Le général Abdel Aziz al-Fagham, en charge de la sécurité personnelle du roi Salmane d’Arabie Saoudite, a été abattu par l’un de ses amis.
Son altesse Salman ben Abdelaziz Al Saoud et tous les. Le départ du bon roi … Salmane, le serviteur des deux lieux saints”, titre le saoudien et pan-arabe Asharq al-Awsat après la mort du roi Abdallah d’ Arabie saoudite ce vendredi matin. A ans, son demi-frère Salmane ben Abdelaziz al-Saou.
Abdallah ben Abdelaziz al-Saou âgé de ans, était hospitalisé depuis plus de trois semaines à Riyad. Le décès à ans du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite a été annoncée à 1h du matin par la télévision publique saoudite. La une du quotidien saoudien et pan-arabe Asharq Al-Awsat après la mort du roi Abdallah Le roi Abdallah est mort des suites d’une pneumonie. Son successeur sera son demi-frère, le prince Salmane.
L’Arabie saoudite reconnaît pour la première fois que Khashoggi a été tué au consulat, affirmant qu’il a été tué dans une «bagarre à poings». Cette affirmation suscite un scepticisme immédiat de la part des alliés occidentaux du royaume, en particulier au Congrès américain. Trois princes dont le frère et le neveu du roi Salmane ont été arrêtés sous ordre du prince héritier Mohamed Ben Salman qu’il les accuse d’avoir comploté pour le renverser.
C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias internationaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire