Le monastère est fondé par Serge de Radonège, saint patron de la Russie, au milieu du XIV e siècle. Il est l’un des saints les plus populaires de la Russie, avec Séraphin de Sarov. Ses parents, Cyrille et Marie, lui donnèrent au baptème le nom de Barthélémy. Dès le sein de sa mère, Dieu laissa prévoir la gloire future de son serviteur.
Le prénom Serge fut très populaire en Russie au XVe siècle. Principalement en raison du culte voué à un moine nommé Serge, fondateur de plusieurs monastères et considéré comme un saint de son vivant.
Les différents édifices ont été érigés sans planification géométrique initiale. L’époustouflant monastère de Laure de la Trinité- Saint - Serge est un complexe religieux ayant joué un rôle politico-culturel sans précédent en Russie. Il a été fondé par Serges de Radonège.
Véritable sanctuaire orthodoxe, c’est là que fut jadis béni le prince Donskoi après la victoire de Koulikovo. Il vous donnera l’occasion d’apprécier l’art décoratif des très. L‘église Saint - Serge, décorée à l’intérieur dans un style russe du XVIème siècle, peut se visiter en dehors des offices sur rendez-vous, si vous êtes un groupe de personnes minimum. Vous serez accueilli et encadré par notre guide Monsieur Milan Radulovic, chantre et guide de la paroisse.
Höhle der Löwen Schlanke Pillen Zum Abnehmen:Größe XXL bis M in einem Monat! Langfristige Abnehmen verbrennt Fett, während Sie schlafen, überraschen Sie alle! Que saint Serge continue d’intercéder pour la résurrection de la "Sainte Russie " ! De son vivant, on venait souvent le chercher dans son ermitage pour des missions de paix et de réconciliation.
Le monastère de la Trinité Saint - Serge est toujours le centre spirituel et théologique de la Russie. Saint Serge demeure l’un des principaux saints protecteurs des peuples de Russie. Serge s’attira une grande renommée comme conseiller spirituel de Dmitri Donskoï, grand prince de Moscou, qui reçut sa bénédiction.
Serguiev Possad est aujourd’hui le siège du Patriarcat russe et un haut lieu de pèlerinage pour les fidèles qui viennent se. Le Monastère La Laure de la Trinité Saint Serge se trouve à Serguei Possa à km au Nord-Est de Moscou.
Il fut fondé au milieu du XIVème siècle par le moine Serge de Radonège, devenu ensuite le plus grand Saint de l’ancienne Russie. Cette laure est un plus grand couvent en Russie.
Bartholomé, frère Serge au monastère, était le fils d’un riche seigneur de Rostov qui avait reçu du grand-prince de Moscou la petite ville de Radonèje en apanage, d’où son nom. Frère Serge fut un grand homme politique qui sut animer la lutte contre les. Le monastère Laure de la Trinité- Saint - Serge haut lieu de la religion orthodoxe Russe.
Le jardin de l’ Eglise orthodoxe Saint - Serge étant à l’abandon, une association s’est créée pour restaurer le lieu. Il n’est pas nécessaire de pratiquer la religion orthodoxe pour en faire partie. Petit coin de Russie, c’est un hâvre de quiétude dans le 19ème arrondissement.
Il s’agit d’un jardin de fleurs et d. Juchée sur les hauteurs du XIX e arrondissement de Paris, au fin fond d’une impasse de la rue de Crimée, non loin du parc des Buttes Chaumont, se trouve l’église Saint - Serge de Radonège. Le reste de nos idées pour vivre la Russie à Paris ici ! Ouvert tous les jours de 18h à 19h, et le dimanche, de 10h à 12h30. Offices tous les jours à 7h et 18h, et liturgie eucharistique le. De l’extérieur l’ensemble ressemble à une forteresse.
A gauche de la maison, invisible depuis la rue, s’ouvre un passage, chemin sinueux qui court sur une colline inattendue où les arbres se déploient librement. Comment appeler la Russie à Saint - Serge. Dans cet article, nous allons vous présenter la vie du grand abbé de Russie, nous décrivons comment appeler la Russie à la Saint - Serge.
Du sol jusqu’au sommet de la croix qui chapeaute l’édifice, il se dresse à un peu plus de mètres de haut. Il compte cinq étages.
Le monastère compta quelques-uns des plus célèbres et talentueux iconographe de Russie, comme André Roublev. Situé au cœur de Saint -Pétersbourg, le musée occupe cinq bâtiments historiques, dont le palais d’Hiver, ancienne résidence des tsars de Russie.
La laure de la Trinité- Saint - Serge est l’un des plus anciens et important monastère orthodoxe russe, fondé par Serge de Radonège, saint patron de la Russie, au milieu du 14ème siècle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire