Les ressortissants de ces pays sont exempts de l’obligation des mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux Etats-Unis. Si le pays dont vous êtes ressortissant ne figure pas sur cette liste, assurez-vous de disposer d’un passeport d’une validité de six mois au-delà de la date prévue pour votre départ des Etats-Unis.
La validité du passeport pour voyager aux États-Unis quand on voyage avec un visa exige habituellement que le passeport soit valide pendant au moins six mois après la date de retour prévue. Cependant, si vous êtes un citoyen d’un des pays ci-dessus, les règles sont légèrement différentes.
Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis. En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
Il est important de voyager avec un passeport. Passeport pour les USA : que devez-vous savoir ? Les USA exigent une validité de passeport de mois après la date de retour. De plus, notez que vous devrez être en possession de : Un visa waiver: pour un séjour inférieur ou égal à jours. Pourquoi mon passeport doit-il être valide mois après le retour ? Plusieurs pays requièrent un passeport valable pour au moins six mois après la date de retour.
Il doit rester six mois avant la date d’expiration de votre passeport lors de la dernière journée de votre voyage. Cette règle n’est pas applicable dans tous les pays.
Quel passeport pour voyager aux USA ? Si vous partez aux Etats-Unis, sachez que votre passeport devra être valide au moins mois après votre retour en France. Mais attention, cela ne suffit pas pour entrer sur le territoire américain. Si vous vous rendez là-bas, vous devrez également posséder une autorisation ESTA. Cette démarche coûte dollars et vous devrez faire une demande au moins heures avant votre départ.
Pour le réaliser, rendez-vous sur le site officiel. Il vous en coûtera dollars. Compte tenu du contexte sanitaire, la durée de validité des titres de séjour détenus par les ressortissants étrangers est exceptionnellement prolongée de mois. La prolongation initialement.
Jetzt neu oder gebraucht kaufen. Höhle der Löwen Schlanke Pillen Zum Abnehmen:Größe XXL bis M in einem Monat! Langfristige Abnehmen verbrennt Fett, während Sie schlafen, überraschen Sie alle!
Selon ce site, « il est recommandé d’avoir un passeport dont la date de validité restante est d’au moins mois le jour du départ des États-Unis ». Cette recommandation est bel et bien une erreur et vous ne devez pas y prêter attention. Le site officiel de l’administration française s’est vu demander plusieurs fois par les autorités américaines de corriger cette phrase mais rien n’a été fait.
Vous pouvez donc oublier cet avis et vous en tenir à la position officielle. Si votre passeport expire avant ce délai. Ce passeport est cependant limité dans son utilisation. Sur le site diplomatie.
Si des modifications sont à faire sur un passeport encore en cours de validité, ces modifications sont gratuites. Un nouveau passeport sera fabriqué et la date de validité ne sera pas changée. L’administration peut aussi refuser de délivrer un passeport à une personne. Un voyageur étranger doit avoir un passeport valide minimum mois après la date de retour dans son pays.
Avant de partir, vous devrez vérifier la durée de validité de votre passeport. Par précaution, il est conseillé qu’il soit encore valide minimum mois après la date de votre sortie du territoire américain.
Sans passeport électronique vous devrez obligatoirement faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine, procédure beaucoup plus laborieuse. Si vous partez avec un visa (de type visa J-ou autres visas) ou si vous ne faites pas partie des pays exemptés, la validité de votre passeport après votre retour prévu doit être de minimum mois.
En outre, le voyage aux USA ne nécessite pas la validité du passeport mois après la date du retour. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. Au sein de l’Union européenne (UE), la carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager.
Hors UE, la plupart des Etats exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour en France. Adressez-vous en temps utile à votre préfecture pour son renouvellement éventuel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire