Un étranger qui a un titre de séjour en France, peut être rejoint par son époux et ses enfants. Vous souhaitez faire venir votre conjoint et vos enfants mineurs de moins de ans, de nationalité étrangère. Si une personne étrangère, non européenne et titulaire d’un titre de séjour en France, souhaite être rejointe par sa famille, elle peut faire une demande de regroupement familial. Le consulat peut refuser le visa, à la condition qu’il motive son refus.
Ce visa doit obligatoirement être « validé » dans les mois de l’entrée en France.
La famille peut dans ce cas exercer un recours. Si vous voulez rendre visite à votre famille sans vous installer, vérifiez les conditions en vous reportant à la rubrique séjour touristique et privé.
Si vous souhaitez rejoindre un membre de votre famille établi ou installé en France, les justificatifs et la nature du visa que vous devez demander dépendent de sa nationalité, de l’appréciation de votre lien familial et de la. Non, seul votre conjoint marié et vos enfants mineurs peuvent bénéficier de la procédure de regroupement familial.
Si d’autres membres de votre famille souhaitent venir en France ils devront faire une demande de visa à titre personnel auprès du consulat de France le plus proche de leur domicile. Ils reçoivent un visa « regroupement familial » pour entrer en France.
Le regroupement familial permet à un étranger (ressortissant d’un pays hors Union Européenne) vivant en France d’être rejoint par sa famille, c’ est-à-dire son époux (se) et ses enfants mineurs. Sachez toutefois que les parents du demandeur ne peuvent pas bénéficier du regroupement familial.
Vous êtes venu (e) en France dans le cadre de la procédure du regroupement familial Liste des pièces à fournir Visa de long séjour portant mention de l’article du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (Ceseda) et du droit d’asile relatif au motif du séjour. En droit de séjour des étrangers en France, le regroupement familial est manifestement l’un des derniers bastions d’un contrôle étendu du Conseil d’Etat sur les motifs d’un éventuel refus.
Ce visa est destiné à un étranger souhaitant séjourner en France pour une période courte pour un voyage touristique ou une visite familiale, par exemple. Ce visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées. Si plusieurs conditions sont respectées, les ressortissants étrangers mariés à des Français reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ». Cette prolongation est automatique.
Elle prolonge également les droits sociaux et le droit au travail. Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie. Annexe : Liste des pièces à joindre.
Toutefois, alors même que le droit à la vie privée et familiale (et qui fonde donc le regroupement familial ) est garanti par les instruments internationaux de protection des droits de l. Les frais de dossier pour l’établissement d’un visa long séjour s’élèvent à euros pour les personnes majeures, et à 3euros pour les mineurs. Les demandes de visa de regroupement familial avec un citoyen allemand ou un citoyen d’un État-membre de l’UE sont gratuites.
Il ne peut pas y avoir de remboursement des frais de. Titre de séjour délivré à un étranger justifiant d’attaches personnelles et familiales en France. Le CESEDA prévoit onze cas de délivrance et notamment le regroupement familial, le statut de conjoint de Français ou de parent d’enfant français, étranger malade, apatride, jeunes majeurs…).
Il assure, pourtant, qu’il répond à toutes les conditions requises.
Il dit avoir un travail, un logement et réside de façon légale en France. Les membres de votre famille reçoivent un visa " regroupement familial "pour entrer en France.
Consulat général de France à Alger a rappelé que la frontière Schengen est toujours fermée jusqu’à nouvel ordre. Visa pour le regroupement familial Tous étrangers résidant régulièrement en France depuis au moins mois peuvent faire venir son conjoint et ses enfants de moins de ans.
Sauf mention particulière sur la vignette visa, les visas de court séjour sont valables pour se déplacer dans l’ensemble de l’espace Schengen, qui inclut les pays suivants (par ordre alphabétique) : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le. Visas regroupement familial, forum France. Les réponses à vos questions sur le forum France.
Blogs, photos, forum France sur expat. L’Ofpra n’est pas compétent en terme de réunification familiale ou de regroupement familial.
Seul les autorités consulaires françaises dans le pays dans lequel la famille a déposé sa demande de visa peut donner une réponse positive ou négative à la demande. Le regroupement familial peut être demandé par un ressortissant étranger qui séjourne en France régulièrement depuis au moins mois pour son conjoint majeur et ses enfants mineurs.
Le regroupement familial est la possibilité donnée à un ressortissant étranger, titulaire d'un titre de séjour en règle, d'être rejoint par des membres de sa famille (conjoint, enfants mineurs…). Regroupement familial en France - Duration: 31:15.
Bonjour tous le monde. J ai fait une demande de regroupement familial le mois de janvier et jusqu’à maintenant on a pas réçus la réponse. Le dossier est accepté par les autorités C est quoi le problème je comprends pas ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire