Ouverte au public du dimanche au jeudi de 8hà 15h30. Vous l’aurez compris, vivre au Caire n’est pas de tout repos. Les Égyptiens sont accueillants et chaleureux, ils auront à cœur de vous aider (même s’ils ne refuseront jamais un petit billet).
Il est fortement conseillé d’apprendre quelques mots d’Arabe. Ils sont ravis de voir que l’on fait des efforts pour communiquer avec eux.
En effet, toutes les personnes que vous rencontrerez ne parlent pas anglais et parfois les mains ne suffisent plus. Les femmes doivent éviter de porter des tenues provocantes en public. La vie au Caire est à la fois rapide et lente, et il est nécessaire de savoir s’adapter afin de mieux vivre et habiter là-bas.
Réussissez votre expatriation en Egypte. Bizarrement, personne ne s’est approché d’elle pour la questionner sur le voile, ni la bousculer… Même pas une petite tape.
Pourquoi moi, alors ? Navigation de l’article. Des photos de l’ Egypte. Voyage en Egypte, visa et informations pratiques. Vivre au Caire en Égypte : Forum Égypte.
Hommes, femmes et savoir-vivre. En Egypte, la pudeur est le maître mot dans les lieux publics. Dans un pays où 9% des femmes et jeunes filles égyptiennes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel dans l’espace public, selon un rapport de l’ONU. L’Egypte demeure hissée au premier rang des mauvais élèves du monde arabe en matière de droits des femmes.
Et la situation n’est pas sur le point de changer. Usages et politesse en Egypte.
Perdre patience ou rudoyer un interlocuteur sont considérés comme des manquements graves à la politesse élémentaire. De même, le plus grand respect est dû aux personnes âgées et aux femmes.
Mes premières semaines en Egypte ! Quelques jours après avoir appris que je vivrais en au Caire, m’y voilà ! Elle est engagée et disponible à plein temps. Voyager seule en Égypte pour une jeune femme. Je suis toute nouvelle sur le site. Femmes Au cours de l’Ancien, Moyen et Nouveau Royaume, les femmes égyptiennes anciennes portaient la plupart du temps une simple robe fourreau appelée kalasiris.
Les vêtements pour femmes en Egypte ancienne étaient plus conservateurs que les vêtements pour hommes. Les robes étaient retenues par une ou deux sangles et portées jusqu’à la cheville, tandis que le bord supérieur pouvait être porté au-dessus ou au-dessous des seins. La longueur de la robe dénotait la classe sociale.
La polygamie est coûteuse, surtout en cas de divorce, sachant que les droits des femmes étaient autrement plus importants en Egypte que dans le reste du bassin méditerranéen. Seuls les pharaons pratiquaient la polygamie à cause des multiples mariages arrangés utiles à la diplomatie. La plupart de ces femmes vivaient entre elles dans le harem royal.
En revanche, la répudiation et le remariage sont très courants en Egypte. Les premiers grecs qui visitèrent l’Egypte furent choqués par l’autonomie accordée aux femmes. Cette égalité entre homme et femme s’imposa d’emblée comme une valeur fondamentale de la société pharaonique. La femme et l’homme etaient égaux en droit et en fait.
Arrêtez, l’Egypte n’est pas un pays à conseiller pour des gens qui ont des valeurs humaines. Il convient bien entendu de suivre les habituelles recommandations en matière de tenue vestimentaire en Egypte - sur ce dernier point, une attention particulière est recommandée aux femmes.
Un voyage extraordinaire à conseiller à tous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire