Même si le renouvellement de votre titre de séjour étudiant est automatique de droit, vous devez tout de même respecter certaines conditions pour pouvoir obtenir un nouveau titre de séjour : Vous devez être assidu dans vos études (assistance aux TD par exemple). L’ étudiant reçoit d’abord un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour étudiant, puis est convoqué pour remise de sa carte de séjour.
Le jour de la convocation, l’ étudiant doit régler 75€ sous forme de timbre fiscal. Accès à la procédure : Liste des pièces à fournir ICI.
Le renouvellement dépend de plusieurs conditions (progression dans vos études, ressources, etc.). Des justificatifs vous sont demandés.
Une carte de séjour pluriannuelle vous est délivrée. Renouveler un titre de séjour étudiant. Démarches et documents pour une demande de titre de séjour :cliquez ICI. Compte tenu du contexte sanitaire, la durée de validité des titres de séjour détenus par les ressortissants étrangers est exceptionnellement prolongée de mois.
La prolongation initialement fixée. Votre rendez-vous doit-être réservé au moins trois mois avant la fin de validité de votre titre de séjour. Les ressortissants étrangers titulaires d’un titre de séjour mention « étudiant » ou d’une vignette OFII qui en sollicitent le renouvellement.
Procédure pour les Titres de Séjours étudiants. Université de Strasbourg et la Préfecture vous accueillent pour vos démarches de titres de séjour étudiant à partir du 1er septembre (renouvellement de votre titre de séjour ou de votre visa long séjour valant titre de séjour).
Si vous n’habitez pas à Paris, vous devez vous adresser au bureau des étrangers de la préfecture ou sous-préfecture dont vous dépendez. L’accès à la majorité de l’enfant (ans) n’est pas un obstacle au renouvellement de la carte de séjour vie privée et familiale qui a été délivrée en qualité de parent d’enfant français.
Carte de séjour étudiant et scientifique. La carte de séjour n’est renouvelée qu’en cas de justification de la poursuite des études. Vous souhaitez renouveler votre titre de séjour : Quatre à cinq mois avant la fin de validité de votre visa, vous devez demander le renouvellement de votre titre de séjour.
Code de l’entrée et du séjour des. Si vous faites une demande de renouvellement de votre titre de séjour parce que votre VLS-TS va expirer (c’est-à-dire à la fin de votre première année en France), vous êtes en attente de votre première carte de séjour pluriannuelle.
Le récépissé que la préfecture peut éventuellement vous donner sera valable pour une durée de quatre à six mois. Deux mois avant la fin de validité de votre visa, vous devez demander le renouvellement de votre titre de séjour.
Cette durée correspond au temps. Veuillez consulter la rubrique « Où s’adresser ? Si votre visa long séjour ou votre carte de séjour temporaire mention "étudiant" arrive à expiration, vous devez prendre rendez-vous avant la date de fin de validité de ce visa ou de cette carte.
Vous devez déposer un dossier de demande de renouvellement de titre de séjour avant la fin de validité du visa ou titre de séjour (mention étudiant). Pour effectuer une demande de rendez vous pour renouveler votre titre de séjour « étudiant » vous devez cliquer ICI.
Si vous souhaitez rester en France pour continuer vos études alors que votre carte de séjour pluriannuelle va expirer, vous pouvez demander son renouvellement. If you are not a student and you apply for the renewal of your residence permit, please refer to the calendar for “renewal of residence permits - asylum.
RENOUVELER VOTRE TITRE DE SÉJOUR « ÉTUDIANT. E » PROCÉDURE QUAND ? Au cours des mois précédant l’expiration de votre visa de long séjour étudiant.
Afin de régler la taxe liée à un renouvellement de titre de séjour, il sera nécessaire d’acheter un timbre fiscal. Le prix de ce dernier dépend du type de carte de séjour que vous souhaitez prolonger ou acquérir (un premier titre de séjour est généralement moins onéreux que son renouvellement).
Comment justifier de ses ressources ? Attestation de prise en charge. Dans l’hypothèse où votre titre ne serait pas concerné par ce qui précède, vous voudrez bien nous transmettre votre demande par courrier. Les titres de séjour étudiant sont à renouveler auprès de la préfecture de la circonscription de votre établissement d’enseignement supérieur.
Dans certains cas, la demande est à déposer auprès d’un guichet unique. La demande de renouvellement doit être déposée mois avant l’expiration du titre de séjour. HORS « étudiant » s’effectueront sur la plateforme internet démarches simplifiées – renouveler mon titre de séjour ou mon visa validé par l’OFII.
Vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous sur le site de la préfecture. Une équipe d’étudiants vous reçoit pour vous aider à faire votre dossier de renouvellement ou de première demande de titre de séjour (vérification de la complétude du dossier).
Commentaires
Enregistrer un commentaire